Quel est le Mot-clé le plus recherché sur YouTube ?

Récemment, le centre de recherche américain Pew Research Center a mené une étude sur les mots populaires de YouTube au cours des premiers mois de 2019. Voici ceux qui sont les plus utilisés.

Tout d’abord, vous devez comprendre comment fonctionne YouTube. Vous pouvez comparer YouTube à un grand moteur de recherche dédié à la vidéo. Sur le même principe que Google par exemple, plus le contenu est bien référencé, plus il touche de personnes et, par conséquent, générera plus de vues. Le référencement est ensuite pris en compte, qui est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité du contenu dans les résultats de recherche.

A lire également : Qui sont ceux qui utilisent le plus YouTube ?

Le Pew Research Center a ensuite analysé 243 254 chaînes comptant plus de 250 000 abonnés pour comprendre quels mots-clés des titres vidéo permettaient à certains contenus de créer un carton.

L’étude a ainsi mis en évidence certains mots qui reviennent assez souvent, tels que ASMR, Prank, Fortnine, Trump ou Slime . Dans un tableau de l’étude, vous trouverez une liste de mots classés par catégorie.

A lire aussi : Comment devenir un bon rédacteur web ?

Les vidéos avec des enfants sont également très réussies. L’étude a également révélé qu’au cours des premiers mois de l’année, les vidéos avec des enfants ont généré le plus de vues, en particulier celles où les enfants jouent aux jeux vidéo.

Cependant, une information semble plus étonnante. Selon Pew Research Center, les chaînes YouTube populaires ont principalement créé du contenu dans une langue autre que l’anglais .

Enfin, sept vidéos sur dix seraient liées à d’autres plateformes de médias sociaux, c’est-à-dire que mentionner d’autres plateformes de médias sociaux semble augmenter le nombre de vues global.

ARTICLES LIÉS