Comment transférer contacts iphone vers carte sim ?

Si vous avez choisi un iPhone pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, c’est que vous avez été convaincu par les avantages de cette marque. Cependant, à l’achat, vous n’avez pas vraiment repéré les légers handicaps. Il y a par exemple le fait que l’iPhone ne stocke pas tous les contacts sur la carte SIM. Ceci dit, si vous perdez votre smartphone, vous allez perdre tous vos contacts. Sachez toutefois qu’il y a un moyen de les transférer sur la carte SIM.

Est-ce que vos contacts sont bien sur votre carte SIM ?

Depuis tout le temps et avec l’avancée de la technologie, certains appareils peuvent enregistrer les contacts sur la carte SIM. Cependant, l’enregistrement par défaut reste la mémoire du téléphone. Si vous ne décochez donc pas ce système d’enregistrement, tous les contacts atterriront quand même dans la mémoire du téléphone.

A lire en complément : Comment connecter une montre Smart Band ?

Pour vérifier l’emplacement de vos contacts sur votre iphone, vous pouvez procéder comme suit :

  • Ouvrez le menu « Contacts »,
  • Allez dans paramètres, notamment dans paramètres des contacts,
  • Là, on devra vous indiquer l’emplacement de vos contacts. Si vous avez coché à la fois « mémoire du téléphone » et « carte SIM », certains sont donc sur la mémoire du téléphone et d’autres sur la carte SIM.

Lorsque vous ouvrez le menu « contacts », vous allez d’ailleurs constater lors de l’enregistrement d’un nouveau contact, que les champs à remplir ne sont pas si importants. Vous n’avez qu’à entrer le nom et le numéro. Si vous choisissez d’enregistrer le contact sur la mémoire du téléphone, vous pourrez mettre une photo, une adresse postale ou encore une adresse électronique.

A découvrir également : Quel est le meilleur logiciel de dessin industriel gratuit ?

Utiliser AnyTrans pour le transfert vers la carte SIM

AnyTrans est un logiciel édité par imobie. C’est un outil de synchronisation gratuit et il permet le transfert de fichiers d’un appareil à un autre ou d’un espace de stockage à un appareil. Vous pourrez donc y avoir recours pour le transfert de vos contacts iphone vers la carte SIM.

L’exécution devrait se faire sur un ordinateur. Vous devez donc télécharger et installer AnyTrans sur votre ordinateur. Lorsqu’il est en place, vous pourrez brancher votre iPhone. La détection de l’appareil devrait se faire automatiquement.

Dans la liste des menus à gauche, vous aurez « Contacts ». Cliquez dessus pour faire apparaître la liste de tous vos contacts. Sélectionnez tout ou seulement les contacts iphone que vous voulez transférer sur la carte SIM. Quand vous les avez sélectionnés, cliquez sur le bouton « télécharger » en haut. Vous recevrez sur votre ordinateur un fichier vcf.

Il faudra par la suite exporter ce fichier sur la carte SIM. Pour ce faire, il faudra cliquer sur le bouton « Exporter ». Sélectionnez le fichier qui vient d’être importé. Cliquez dans « Paramètres – Contacts – Exporter vers SIM ». Patientez quelques minutes pour l’exportation.

Il est à préciser que pour ce transfert vers la carte SIM, il n’y a que les noms avec les numéros qui vont être transférés. La carte SIM n’enregistre pas les photos. Pour cette exportation, la carte SIM n’acceptera que 250 contacts. Si vous en avez plus, attendez-vous à ce que certains contacts ne soient pas exportés. Vous pouvez enregistrer le reste de ces contacts sur une clé USB.

Si AnyTrans n’a pas marché pour ce transfert, vous pouvez essayer d’autres logiciels comme My Contacts Backup ou Easy Backup.

Faire le transfert en passant par e-mail

Pour ce moyen, il faudra transférer les contacts iPhone vers la carte SIM en s’aidant d’un e-mail. Vous devez donc avoir une adresse électronique active sur votre smartphone. Pour commencer, ouvrez l’application « Contacts ». Sélectionnez les contacts que vous voulez transférer et cliquez sur « Partager cette fiche ».

À ce stade, on vous demandera si vous voulez partager via Messages ou Mail. Cliquez sur Mail pour envoyer les contacts sous forme de fichier vers votre adresse électronique. Retrouvez ce fichier dans votre boîte de réception. Lorsque vous allez cliquer dessus, on vous propose plusieurs options. Vous devez normalement trouver un bouton d’exportation et là, c’est l’exportation vers la carte SIM qu’il faut sélectionner.

Le transfert des contacts sur un nouvel iPhone

Si vous avez acquis un nouvel iPhone, ne perdez pas votre temps à faire le transfert vers la carte SIM puis vers le nouvel appareil. Il est possible de faire la copie depuis l’ancien téléphone sur le nouveau. En effet, Apple a prévu une fonctionnalité, la fonction AirDrop, pour que vous puissiez adopter facilement ce nouvel iPhone.

Pour ce transfert de contacts d’un appareil à un autre, il faut tout simplement sélectionner les contacts à transférer. Cliquez par la suite « Partager cette fiche ». Choisissez AirDrop pour la copie vers le nouvel appareil. Il faut trouver l’appareil vers qui les contacts vont être envoyés.

En tout cas,  la démarche est généralement simple, mais vous prendra un petit peu de temps. Vous y contraindre est une garantie pour sauvegarder tous vos contacts.

ARTICLES LIÉS