Quand sort la saison 4 de Business Family ?

men's white dress shirt

Crée par Igor Gotesman, Family Business est une série diffusée sur Netflix en français. Ses trois premières saisons ont été rendues publiques sur la chaîne entre le 28 juin 2019 et le 8 octobre 2021. Cependant, depuis la fin de la saison 3, de nombreux spectateurs s’interrogent, notamment sur la date de sortie de la saison 4. C’est justement ce sur quoi se penchera cet article que nous vous proposons de lire pour en savoir plus sur le sujet.

Quelle est la date de sortie de la saison 4 de Family Business ?

La date de sortie de la saison 4 de Family Business reste pour le moment inconnue. En effet, la sortie de la bande-annonce officielle en septembre 2021 avait confirmé que la saison 3 serait la dernière de la série. Cette nouvelle parait certes déprimante pour les téléspectateurs, cependant elle semble logique, car la plupart des intrigues ont été résolues dans la saison 3. Cette dernière de la série donne d’ailleurs la conclusion sur les destins des acteurs. Par exemple, les Hazan ont pu s’échapper, non seulement du monastère, mais aussi des griffes du cartel. Aussi, ils arrivent à feindre leur mort et à ne pas se soumettre aux principes juridiques. Ils ont quand même pu rassembler aussi bien les anciens secrets que les nouveaux. Ils ont également pu rejoindre à Paris les autres membres de la famille et leurs amis.

A voir aussi : Comprendre RTSS : fonctionnalités et utilisation du Riva Tuner Statistics Server

Ce genre de dénouement fait penser que les Hazan n’auront plus aucune difficulté à surmonter et aucun rebondissement à affronter. Cela étant, les spectateurs pourront faire leurs adieux à la série Family Business qui a su capter l’attention de plus d’un durant sa diffusion. Par ailleurs, il faut noter que les acteurs et toute l’équipe de production de la série ont pu opiner sur les réseaux sociaux afin d’y exposer leurs parcours pendant la série. Ils ont profité pour témoigner de leur amour aux fans. Au cas où la quatrième saison sortirait, on pourrait quand même s’attendre à 6 épisodes à l’instar des trois premières saisons.

Que retenir de la série Family Business ?

La série Family Business comporte, du moins jusqu’à ce jour, trois saisons. L’essentiel de ces dernières se présente comme suit :

A lire également : Résoudre problème clé USB non détectée : causes et solutions efficaces

Saison 1 Family Business

Joseph est le fils du boucher Gérard Hazan. Son rêve est de créer son propre business. Malheureusement, ses projets connaissent un échec inquiétant. Après le refus des investisseurs à financer son projet de développement d’une application mobile, il décide de s’engager définitivement dans les travaux à la boucherie de son père à Paris. Durant cette période, il apprend la légalisation du cannabis en France, et envisage y faire fortune. Pour y arriver, il pense faire de la boucherie un coffee-shop. Dès lors, toute la famille Hazan se voit mêlée à l’affaire.

Saison 2 Family Business

Joseph arrive à mettre en place le coffee-shop. L’entreprise florissante, chaque membre en tire profit. En revanche, Joseph éprouve de la difficulté à combiner ses affaires et l’éducation de ses enfants qui semblent toutes nécessaires. Pour résoudre l’équation, il décide de partir de l’entreprise, mais les autres membres de la famille ne le souhaitent pas et ne veulent pas en savoir davantage.

Saison 3 Family Business

Dans la saison 3 de Family Business, on assiste au kidnapping de la famille Hazan. Ils se retrouvent ainsi dans un monastère en Amérique du Sud, emprisonnés par un gang rival. Dès qu’ils s’en aperçoivent, ils décident de trouver une porte de sortie. Malgré les tentatives d’évasion et la confusion, ils parviennent à fabriquer une nouvelle gamme de produits.

Focus sur les acteurs de la série Family Business

Les acteurs de la série Family Business sont divisés en deux catégories à savoir :

Les principaux acteurs

Parmi les principaux acteurs, on a :

  • Gérard Darmon : le père de Joseph ;
  • Julia Piaton : la fille de Gérard ;
  • Jonathan Cohen : le fils de Gérard ;
  • Lina El Arabi : la femme de Joseph, la sœur d’Ali ;
  • Ali Marhyar : un ami des Hazan.

Les acteurs secondaires

Comme acteurs secondaires, on peut citer :

  • Phillipe Dusseau : le père de Clémentine et Ministre de la Santé ;
  • Ariane Mourier : la gendarme ;
  • Tamar Baruch : Jaurès.

Analyse des intrigues de la saison 3 et anticipation sur la suite de Family Business

La saison 3 de Family Business a été marquée par plusieurs rebondissements qui ont tenu les spectateurs en haleine. Tout d’abord, on a assisté à l’entrée en politique de Joseph Hazan. Effectivement, il décide de se présenter aux élections locales pour faire changer la loi et ainsi légaliser sa production et son commerce du cannabis médical.

Il y a eu le départ d’Ali pour Israël avec Rania, la sœur cadette de Sarah qu’il vient tout juste d’épouser. Ce départ intervient alors que Joseph avait promis à Ali une part importante dans leur entreprise commune.

Julia est tombée amoureuse du fils du ministre Dusseau malgré les mises en garde répétées de son père Gérard. Pour finir, on doit aussi mentionner les différentes péripéties amoureuses vécues par Joseph tout au long de cette troisième saison.

Le final nous laisse sur notre faim car Joseph se retrouve abandonné par tous ses amis après avoir perdu les élections face à Philippe Dusseau. Il semble donc être seul face à ses ennemis politiques qui n’ont pas fini d’user contre lui des armements juridiques.

On peut donc anticiper que la saison 4 sera riche en événements inattendus comme cela fut toujours le cas jusqu’à maintenant dans cette série familiale déjantée qui ne cesse de surprendre son public depuis sa création. Les scénaristes ont su habilement mélanger humour et drame pour créer une alchimie unique qui captive les spectateurs.

Il est indéniable que Family Business est une série originale qui a su conquérir un large public grâce à ses intrigues bien construites enrichies par les performances remarquables des acteurs. La saison 3 s’est terminée sur une note sombre laissant sans doute présager des surprises encore plus intenses dans la suite de cette saga familiale pas comme les autres. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre avec impatience l’arrivée prochaine de la saison 4 pour découvrir ce que nos protagonistes arrogants mais attachants vont encore nous réserver comme aventures rocambolesques.

Les clés du succès de Family Business : humour, émotion et satire de la société française

Les clés du succès de ‘Family Business’ : humour, émotion et satire de la société française.

‘Family Business’ est une série qui a su s’imposer sur la scène télévisuelle française grâce à des ingrédients bien dosés. L’humour décalé qui se cache derrière chaque personnage rend cette série unique en son genre. Les répliques sont souvent percutantes et les situations loufoques dans lesquelles se retrouvent nos protagonistes sont dignes des plus grands films comiques.

Il y a l’émotion qui est aussi très présente dans cette série. Effectivement, on ne peut qu’être touché par les relations familiales compliquées entre Joseph, Gérard et Julia ou encore par le départ inattendu d’Ali pour Israël alors que tout semblait réussir pour lui.

Ce n’est pas uniquement grâce à ces deux éléments que ‘Family Business’ a connu un tel succès auprès du public français, mais aussi grâce à sa capacité à faire une satire de la société française actuelle avec finesse. La thématique principale étant autour de la légalisation du cannabis médical en France fait partie des nombreux sujets brûlants abordés sans tabou, à travers notamment l’utilisation astucieuse de stéréotypes comme celui du politicien corrompu ou encore celui du flic peu scrupuleux.

Mais ce n’est pas tout ! La critique acerbe portée par le père Gérard Hazan au sujet de la bourgeoisie parisienne donne un ton subversif à cet univers familial où chacun tente tant bien que mal de naviguer entre ses obligations personnelles et professionnelles.

Au-delà des querelles familiales et des intrigues autour de la production et vente de cannabis médical, ‘Family Business’ est donc une série qui porte un regard intéressant sur notre société actuelle tout en distillant son humour décalé.

C’est indéniablement cette combinaison réussie entre les ingrédients humoristiques, dramatiques et satiriques qui a permis à ‘Family Business’ de se faire une place dans le cœur du public français. La saison 4 s’annonce donc riche en surprises avec toujours autant d’humour, d’émotion, mais aussi une satire poussée de notre société contemporaine.

ARTICLES LIÉS