Comment envoyer une invitation par teams ?

Microsoft Teams propose plusieurs méthodes pour ajouter des utilisateurs à une équipe. La plupart des propriétaires ou des administrateurs d’équipe les ajouteront via un groupe Office 365 ou Active Directory. Ces deux méthodes facilitent l’ajout d’utilisateurs car un administrateur n’a pas besoin de saisir leurs e-mails manuellement.

A lire aussi : Comment flouter l'Arrière-plan sur Google Meet ?

Invitez des équipes Microsoft

Microsoft Teams propose de nombreuses méthodes rapides pour ajouter des utilisateurs, mais vous pouvez toujours inviter manuellement un nouvel utilisateur. Cela est utile si vous devez ajouter un utilisateur invité ou si vous avez ajouté un nouvel utilisateur au groupe Active Directory ou Office 365 et que vous souhaitez l’ajouter à une ou plusieurs équipes.

Lire également : Quand monétiser sa chaîne YouTube ?

Il existe deux manières d’inviter des utilisateurs à rejoindre une équipe Microsoft Teams : via un lien ou par e-mail. Vous devez disposer de droits d’administrateur (ou similaires) pour ajouter/inviter des utilisateurs à rejoindre une équipe.

Microsoft Teams invite des utilisateurs — lien

Pour envoyer un lien d’invitation à un utilisateur, procédez comme suit.

Ouvrez Microsoft Teams.Accédez à l’onglet Équipes. Sélectionnez l’équipe que vous souhaitez inviter un utilisateur.Cliquez sur le bouton Plus d’options en regard du nom de l’équipe.Cliquez sur Obtenir le lien d’équipe.Envoyez le lien à l’utilisateur que vous souhaitez inviter

Microsoft Teams invite les utilisateurs par e-mail

Pour inviter un utilisateur à rejoindre une équipe Microsoft Teams par e-mail, procédez comme suit.

Ouvrez Microsoft Teams.Sélectionnez Teams dans la colonne de gauche.Sélectionnez l’équipe que vous souhaitez inviter un utilisateur.Cliquez sur le bouton Plus d’options en regard du nom de l’équipe.Sélectionnez Ajouter un membre.Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez L’adresse e-mail du ou des utilisateurs que vous souhaitez inviter.Cliquez sur Ajouter et fermez la fenêtre.L’utilisateur doit accepter le invitation à rejoindre l’équipe.

Restrictions relatives aux invitations Microsoft

Une invitation Microsoft Teams est facile à envoyer, surtout si vous utilisez un lien pour envoyer l’invitation. Toutefois, le fait d’avoir ce lien ne garantit pas qu’un utilisateur sera en mesure de rejoindre la réunion.

L’équipe doit être configurée pour permettre à l’utilisateur de rejoindre le groupe s’il se trouve sur un autre domaine. Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur invité, vous devez déjà avoir activé Guess Access.

Si les paramètres de l’équipe ne sont pas configurés pour autoriser le type d’utilisateur que vous souhaitez inviter, le lien ne s’appliquera à aucun utilisateur. L’utilisateur ne pourra pas rejoindre l’équipe lorsqu’il cliquera dessus.

CONCLUSION

Microsoft Teams semble être restrictif dans la façon dont il permet d’ajouter des utilisateurs, mais il est en fait assez flexible. La seule chose que vous devez faire est de vous assurer que les paramètres de votre équipe sont corrects. Si vous invitez des utilisateurs Active Directory, il est peu probable que vous rencontrez des problèmes.

ARTICLES LIÉS