Comment mettre une sonnerie sur iPhone ?

Comment mettre une sonnerie sur iphone

Comme c’est le cas pour n’importe quel autre smartphone, l’iPhone dispose déjà d’un certain nombre de sonneries par défaut lors de l’achat. Toutefois, il est possible de sélectionner ou de choisir une sonnerie ou une musique de son choix qu’on peut définir comme sonnerie de son iPhone.

Si vous ne savez pas comment procéder, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le choix de votre sonnerie.

A lire en complément : Quelle est la meilleure souris verticale ?

Changer la sonnerie d’iPhone

Afin de changer la sonnerie de votre IPhone, vous devez vous rendre au niveau des réglages. Au niveau de la liste des différents paramètres que vous verrez, vous trouverez une section consacrée aux sons et vibrations. Celle-ci regroupe l’ensemble des types de sonneries qui sont utilisées sur votre téléphone, aussi bien ceux des appels, des messages et les sonneries pour les emails.

À partir de là, vous pourrez choisir la sonnerie que vous souhaitez modifier et cliquez sur celle par laquelle vous voulez la remplacer. Après avoir fait votre choix, enregistrez les réglages. Celle-ci va alors se déclencher à la place de l’ancienne, pour vos appels, vos messages ou vos mails.

Lire également : Comment connecter un clavier sans fil à un ordinateur ?

Définir une sonnerie pour un contact

Au niveau de votre IPhone, vous avez également la possibilité de choisir une sonnerie pour un contact en particulier. Il s’agira ainsi de choisir pour un numéro une tonalité qui lui est propre. Ainsi, vous pouvez avoir la certitude de savoir rapidement celui ou celle qui vous appelle, rien qu’en entendant la sonnerie.

Pour y parvenir, allez sur la page du contact de votre choix et cliquez sur « modifier ». Au sein de l’onglet sonnerie, il vous sera possible de sélectionner une sonnerie dédiée à ce contact parmi la liste qui vous est soumise.

Paramétrer une sonnerie personnalisée

Il est également possible de vous servir d’une chanson de votre choix et d’en faire la sonnerie de votre téléphone. Pour y parvenir, vous pouvez passer par votre ordinateur PC ou MAC et vous munir d’un fichier MP3 de la chanson de votre choix.

Ouvrez le MP3 sur Musique ou sur ITunes et effectuez un clic droit dessus afin d’entrer dans la section « lire les informations ». Au niveau de l’onglet « Options », paramétrez une partie de 30 secondes au maximum de la chanson que vous avez choisie. Par la suite, il faudra valider le changement et vous verrez que la chanson se joue seulement sur la partie que vous avez sélectionnée.

mettre une sonnerie sur iphone

Une fois que la chanson est coupée selon vos préférences, vous devrez à présent la transformer en sonnerie. Commencez par convertir en fichier AAC puis en fichier sonnerie. Pour ce faire, choisissez une chanson et dans le menu « fichier », créez un format AAC. La conversion va normalement durer quelques secondes et une fois terminée, vous pourrez retrouver le fichier converti et renommez son extension de m4a à m4r.

Il ne vous restera plus qu’à transférer la sonnerie sur votre smartphone. Connectez-le en USB à votre PC ou MAC et transférez le fichier m4r directement dans ITunes ou sur le Finder. Si vous avez respecté les étapes, votre chanson sera placée dans le menu des sonneries. Allez là-bas et choisissez-la afin d’en faire votre sonnerie de téléphone.

Pour rappel, Itunes propose une large variété de sonneries pour Iphone. Afin d’y accéder, vous devrez cliquer sur Tune Store dans le menu des sonneries. Mais, il faudra payer quelques centimes afin que ces sonneries soient ajoutées à votre Iphone.

Convertir une sonnerie Iphone avec GarageBand

De nombreux modèles d’Iphone récents étant sous IOS 14 ou sous une version supérieure ne permettent plus le transfert de sonneries de m4a à m4r. Une solution alternative et pratique consiste à utiliser des applications dédiées comme GarageBand. Toutefois, vous devrez aussi vous servir de iCloud Drive ou de votre application musique.

Le processus peut aussi être difficile à maitriser pour la première fois. Mais une fois que vous l’avez compris, ce ne sera qu’un jeu d’enfant pour vous. De plus, il ne vous suffira que de quelques secondes pour créer une musique en sonnerie sur votre Iphone.

Mettez la musique que vous souhaitez convertir en sonnerie dans Musique ou dans l’application Fichiers. Ensuite, téléchargez l’application Apple GarageBand sur IOS et lancez-la. Rendez-vous sur « enregistreur audio » et sélectionnez voix. Vous verrez une piste s’ouvrir avec des potards. Cliquez sur les formes rectangulaires situées en haut à gauche. Cliquez ensuite sur le câble ressemblant à une boucle en haut à droite.

Allez dans fichiers en haut et cliquez sur « parcourir les éléments à partir de l’app ». Vous pourrez ainsi sélectionner la musique de votre choix et la glisser au début de la piste audio. Par la suite, cliquez sur le triangle inversé en haut à gauche, puis sur « mes morceaux ». Vous y trouverez la musique que vous avez choisie. Sélectionnez-la et appuyez sur partager, puis sur sonnerie. Le morceau se trouvera maintenant au niveau de « réglages>sons et vibrations ».

ARTICLES LIÉS