Simplifiez votre accès à Office 365 avec Outlook SNCF

Que vous soyez employé à la SNCF ou simple utilisateur d’office 365, vous pouvez bénéficier de plusieurs applications tel qu’Outlook. Cet article vous explique comment vous connecter à Office 365, à accéder à Outlook et à toutes ses fonctionnalités.

Connexion à Office 365 pour les employés de la SNCF

Office 365 est une suite d’applications et de services en ligne proposée par Microsoft. Il s’agit d’un ensemble de logiciels qui permettent de créer, de collaborer et de partager des documents en ligne. Les applications incluses dans Office 365 comprennent notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive, SharePoint, Teams, etc.

A voir aussi : Les meilleures pratiques pour optimiser la gestion de vos emails professionnels

Office 365 SNCF est donc simplement l’utilisation de la suite d’applications Office 365 par la SNCF pour ses besoins professionnels, notamment pour la gestion de ses documents et de sa communication interne. Cela peut inclure l’utilisation d’Outlook pour la messagerie, de SharePoint pour la gestion de documents

Pour vous connecter à Office 365 en tant qu’employé de la SNCF, vous devez suivre plusieurs étapes :

A lire en complément : Les meilleures méthodes pour améliorer votre utilisation de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

  1. Ouvrez un navigateur web (par exemple, Google Chrome, Firefox ou Edge) sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  2. Accédez au site web d’Office 365 de la SNCF. Pour cela, vous pouvez soit saisir directement l’adresse « https://www.office.com/ » dans la barre d’adresse de votre navigateur, soit rechercher « Office 365 SNCF » sur un moteur de recherche et cliquer sur le lien correspondant.
  3. Sur la page d’accueil d’Office 365, cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de l’écran.
  4. Sur la page de connexion, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe fournis par la SNCF, puis cliquez sur « Se connecter ».

Si la connexion est réussie, vous serez redirigé vers la page d’accueil d’Office 365, où vous pouvez accéder aux applications disponibles pour votre compte (notamment outlook).

Comment accéder à Outlook depuis Office 365 SNCF

Pour accéder à Outlook depuis Office 365 SNCF en tant que simple utilisateur, la démarche est semblable.

  1. Ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur ou votre smartphone.
  2. Saisissez l’adresse « https://www.office.com » ou recherchez « Office 365 SNCF » sur votre moteur de recherche.
  3. Sur la page d’accueil d’Office 365, cliquez sur l’icône « Outlook » pour accéder à votre boîte de réception.
  4. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez vos identifiants de connexion fournis par la SNCF (nom d’utilisateur et mot de passe).

Utiliser les fonctionnalités d’Outlook sur Office 365 SNCF

Outlook sur Office 365 SNCF offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer efficacement votre boîte de réception, votre calendrier et vos contacts. Vous pouvez :

  • Consulter et envoyer des e-mails : en cliquant sur l’icône « Outlook » sur la page d’accueil d’Office 365 SNCF, vous accédez à votre boîte de réception où vous pouvez voir vos e-mails reçus.
  • Gérer votre calendrier : cliquez sur l’icône « calendrier » en haut de la page d’Outlook. Vous pouvez créer de nouveaux événements, modifier ou supprimer des événements, et inviter des participants à une réunion.
  • Gérer vos contacts : pour accéder à vos contacts, cliquez sur l’icône « personnes » en haut de la page d’Outlook. Vous pouvez créer de nouveaux contacts, modifier ou supprimer des contacts existants, et les organiser dans des dossiers.
  • Utiliser la fonction de recherche : utilisez la fonction de recherche en haut de la page d’Outlook en tapant des mots clés, des noms ou d’autres critères.
  • Personnaliser votre boîte de réception : par exemple, vous pouvez trier vos e-mails par date, expéditeur ou objet, créer des filtres pour trier automatiquement vos e-mails dans des dossiers spécifiques.

ARTICLES LIÉS