Comment booster l’interaction sur Messenger en utilisant des sondages en 5 minutes ?

Comment booster l'interaction sur Messenger en utilisant des sondages en 5 minutes ?

Créer un engagement sur les réseaux sociaux est l’un des objectifs les plus mis en avant que ce soit pour une entreprise, un influenceur ou un simple utilisateur. Sur Messenger, l’application de messagerie lancée par Facebook en 2016, il est aujourd’hui facile d’augmenter l’engagement, et donc de booster l’interaction grâce à une fonctionnalité pour les utilisateurs et les créateurs de contenu : la fonctionnalité sondage.

L’utilité de Messenger pour les utilisateurs qui créent du contenu

Vous pensez le sondage messenger disparu ? Détrompez-vous, que vous soyez aujourd’hui, un simple utilisateur de Messenger ou une entreprise, le sondage et surtout l’application Messenger a toujours autant d’intérêt et de succès. 

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En effet, l’application Messenger permet de mettre en contact direct les utilisateurs entre eux pour qu’ils puissent discuter et échanger en privé, sans être vu par les autres utilisateurs en public, notamment dans les commentaires. Que vous soyez une entreprise ou un utilisateur lambda de l’application, cela permet de se rapprocher et de garder contact.

En plus, Messenger propose beaucoup de fonctionnalités qui assurent de créer du contenu différent, notamment l’appel en vidéo via le réseau social, les messages vocaux ou encore l’envoi de GIF ou de photos.

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Pour une entreprise, les utilisateurs Messenger intéressants pour vous sont essentiellement les clients de celle-ci. Aujourd’hui, près de 70 % des clients préfère échanger avec une entreprise via une messagerie comme Messenger plutôt que par téléphone, notamment pour le service client. Ces chiffres montrent qu’il y a un réel engagement de la part des clients d’une entreprise sur ce type d’application pour échanger du contenu.

Comment booster l'interaction sur Messenger en utilisant des sondages en 5 minutes ?

Comment créer un contenu comme le sondage sur Messenger ?

Il est possible de booster l’engagement de votre communauté en créant des groupes de discussions et notamment, grâce à une fonctionnalité de contenu comme le sondage. Simple et rapide, comment créer un sondage depuis un ordinateur ?

Créer un sondage sur un ordinateur

Pour ce faire, il est nécessaire de cliquer sur l’icône + dans la conversation Messenger et de voir apparaître la fenêtre “Sur quoi porte votre sondage ?”. De cette façon, vous n’avez qu’à écrire la question pour vos clients, par exemple, tout en rédigeant les réponses possibles. Ces réponses s’ajoutent grâce à la case “option”.

Création d’un sondage depuis un smartphone

Comme vous le savez, la plateforme Messenger est plus utilisée sur téléphone. Ainsi, si vous utilisez cette plateforme de cette manière, il faudra comme pour la version ordinateur de Messenger, cliquer sur le bouton +. 

Ensuite, pour partager votre contenu sondage aux utilisateurs, il sera nécessaire de sélectionner les “sondages” et le type de contenu en choisissant entre “Autre” et “Date-Heure”. En optant pour l’option “autre” sur la plateforme, vous pourrez rédiger la question à partager aux autres utilisateurs et ajouter des options, donc des réponses librement.

Si vous cliquez sur “Date-Heure”, vous pouvez simplement sélectionner les différentes heures à proposer dans le contenu partagé aux utilisateurs. Quand vous cliquerez sur “Ajouter l’heure”, vous pourrez ajouter plusieurs heures possibles dans le choix des réponses. Cette option est pratique pour les particuliers qui organisent un évènement et qui ont besoin de sonder les autres utilisateurs sur Messenger.

Lorsque vous avez fait ces manipulations sur la plateforme, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Créer” pour envoyer le contenu. En marketing pour une entreprise, le choix d’une heure peut être efficace pour connaître les heures de préférence des clients qui viennent en magasin, par exemple. Cette page Messenger partagée avec de nombreux clients permettra de renforcer cet engagement, tout en aidant le service marketing à connaître au mieux les cibles.

Pour une entreprise, il est aussi possible d’utiliser un BOT. Un BOT est une sorte de messagerie instantanée sur la plateforme qui donne des choix de réponse aux clients grâce à l’utilisation de sondages. La publication du contenu se fait en quelques secondes lorsque l’on connaît le fonctionnement.

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