Neuf mail : connexion au webmail

Le serveur d’accès à la plateforme web Neuf a été racheté par SFR depuis le mois d’octobre de l’année 2008. Les compositions du FAI ont été à cet effet remises à jour pour s’adapter à cette nouvelle marque. La messagerie Neuf devient ainsi SFR mail. Compte tenu de tous ces changements, la connexion au webmail Neuf peut parfois s’avérer difficile. Découvrez dans cet article comment régler ce problème.

Comment se connecter à la messagerie Neuf ?

Pour vous connecter à la nouvelle version de la messagerie Neuf, vous aurez avant toute chose besoin d’une adresse @sfr.fr exclusivement.

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Afin d’accéder à la plateforme, vous devrez lancer votre navigation web sur https://www.sfr.fr/cas/login. Vous aurez également la possibilité d’accéder directement au Neuf mail à partir de la page d’accueil en cliquant sur «Se connecter».

Sur le formulaire d’accueil, il vous faudra insérer votre identifiant Neuf ID ( ligne fixe ou mobile) et votre code d’accès. Par la même occasion, vous pourrez cocher la session «Rester connecté» si vous désirez enregistrer vos données de connexion.

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Pour finir, il vous suffira juste de cliquer sur le bouton «Me connecter» pour effectuer l’ouverture de votre messagerie Neuf.

Difficultés d’accès à la boîte de réception : comment gérer ?

En effet, dans plusieurs cas de figure, l’accès à votre boîte de réception peut être refusé. Cependant, sachez que votre écran d’accueil vous offre plusieurs moyens pour franchir cet obstacle.

Problèmes liés au mot de passe

Pour rétablir l’accès à votre boîte de réception, le mot de passe peut intervenir dans plusieurs cas. Lorsqu’il est question de son oubli le site générera un nouveau code d’accès afin que vous puissiez accéder à votre domaine client. Si toutefois vous êtes sujet d’un blocage de compte, il faudra nécessairement réinitialiser le mot de passe.

Identifiant oublié

Dès que vous vous rendez compte de cet oubli, vous devrez impérativement lancer la procédure de récupération de votre identifiant. Dans cette démarche, l’usage de votre numéro de ligne sera très déterminant si vous êtes abonné à l’ADSL.

Première connexion

La difficulté d’accès à la boîte de réception est un problème très fréquent en cas de première connexion. Dans cette circonstance, il est primordial de se référer au courrier d’inscription. Vous y trouverez l’identifiant ainsi que le code d’accès à votre messagerie. Ils sont généralement consignés au côté gauche du niveau supérieur du courrier.

Victime de spam, de phishing ou de piratage

Dans la logique où vous redoutez un piratage éventuel ou effectif de votre compte Neuf mail, il vous faudra réagir de manière rapide et consciencieuse. Vous avez la possibilité de contacter directement les agences SFR par téléphone au 1023.

En cas de spam ou de phishing, vous devrez également procéder au transfert des e-mails suspects vers le site emailsuspect@sfr.com dans l’immédiat.

Pour finir, notez que vous pourrez également contacter le service client Neuf pour exposer vos problèmes de manière plus directe. Cela peut être possible grâce à la plateforme d’assistance SFR http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL.

La connexion au webmail Neuf est très simple quand vous suivez la bonne procédure. À cet effet, l’article ci-dessus est plus qu’inspirant.

Comment configurer sa messagerie Neuf pour un usage optimal ?

Maintenant que vous avez réussi à accéder à votre boîte de réception, il faut configurer le serveur sortant SMTP. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du programme puis allez dans l’onglet ‘courrier’. Sélectionnez ensuite ‘compte’ et choisissez ‘configurer manuellement les paramètres du serveur ou types de comptes supplémentaires‘. Cochez enfin la case ‘serveur sortant SMTP requiert une authentification‘, saisissez vos identifiants SFR/Neufbox/net et configurez le port en fonction des recommandations fournies par SFR.

Étape 3: Configurer le protocole IMAP. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Neuf mail et sélectionnez l’option ‘Protocole’. Choisissez ‘IMAP’ pour la réception des e-mails et spécifiez les caractéristiques du serveur entrant (imap.sfr.fr), ainsi que celles du port (993 avec SSL).

Étape 4: Configurer le protocole POP. Si vous préférez utiliser le protocole POP pour vos e-mails, vous devez configurer cette option en suivant une procédure similaire à celle utilisée pour activer IMAP.

Étape 5: Paramétrer les filtres anti-spam. La dernière étape est la configuration des filtres anti-spam. Il faut les paramétrer afin de limiter l’afflux de courriers indésirables dans votre boîte aux lettres. La procédure à suivre varie selon le logiciel que vous utilisez mais elle peut être effectuée simplement depuis la plateforme webmail SFR/Neufbox.net.

Grâce à ces différentes étapes clairement définies ci-dessus, il sera plus facile d’utiliser sa messagerie Neuf mail bien qu’elle reste très intuitive même sans cette configuration avancée.

Les fonctionnalités avancées de la boîte de réception Neuf : gestion des filtres et des règles de tri

Maintenant que vous avez réussi à accéder à votre boîte de réception Neuf Mail, nous allons explorer ses fonctionnalités avancées. Effectivement, cette messagerie comporte des filtres et des règles de tri très utiles pour organiser vos e-mails.

Les filtres anti-spam sont une première option qui permettent d’empêcher les courriers indésirables d’atterrir dans votre boîte de réception principale. Si vous utilisez des filtres anti-spam, Neuf Mail propose aussi des règles personnalisées qui permettent de trier vos e-mails dès leur arrivée dans la boîte aux lettres selon différents critères : expéditeur, objet ou encore contenu du message. Grâce à ces règles, vous pouvez créer un dossier spécifique pour chaque type d’e-mail (professionnel ou personnel) ou bien pour chaque émetteur important (votre patron ou vos clients).

Pour mettre en place une règle personnalisée, rendez-vous dans les paramètres du programme puis allez dans l’onglet ‘courrier’. Sélectionnez ensuite ‘règles’, choisissez l’action souhaitée (‘déplacer vers’, ‘supprimer’, etc.) ainsi que le critère qui doit être respecté (objet contenant tel mot-clé). Vous pouvez ajouter autant de conditions que nécessaire pour créer une règle sur mesure. Une fois la règle créée, tous les e-mails correspondant aux critères sélectionnés seront automatiquement déplacés dans le dossier spécifié.

Neuf Mail propose aussi d’autres fonctionnalités avancées telles que la gestion des pièces jointes ou encore l’envoi de messages en mode différé. Ces options peuvent être très utiles au quotidien et facilitent grandement l’utilisation de votre boîte de réception.

Neuf Mail est un excellent choix pour ceux qui cherchent une messagerie fiable et facile à utiliser. Avec ses filtres anti-spam performants et ses règles personnalisées, elle permet d’organiser efficacement vos e-mails tout en limitant les courriers indésirables. N’hésitez plus à découvrir toutes les fonctionnalités avancées proposées par cette plateforme !

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