Neuf mail : connexion au webmail

Le serveur d’accès à la plateforme web Neuf a été racheté par SFR depuis le mois d’octobre de l’année 2008. Les compositions du FAI ont été à cet effet remises à jour pour s’adapter à cette nouvelle marque. La messagerie Neuf devient ainsi SFR mail. Compte tenu de tous ces changements, la connexion au webmail Neuf peut parfois s’avérer difficile. Découvrez dans cet article comment régler ce problème.

Comment se connecter à la messagerie Neuf ?

Pour vous connecter à la nouvelle version de la messagerie Neuf, vous aurez avant toute chose besoin d’une adresse @sfr.fr exclusivement.

A lire également : Comment faire un copier coller avec les touches du clavier ?

Afin d’accéder à la plateforme, vous devrez lancer votre navigation web sur https://www.sfr.fr/cas/login. Vous aurez également la possibilité d’accéder directement au Neuf mail à partir de la page d’accueil en cliquant sur «Se connecter».

Sur le formulaire d’accueil, il vous faudra insérer votre identifiant Neuf ID ( ligne fixe ou mobile) et votre code d’accès. Par la même occasion, vous pourrez cocher la session «Rester connecté» si vous désirez enregistrer vos données de connexion.

A lire également : Pourquoi engager des équipes de développeurs de plateformes web ?

Pour finir, il vous suffira juste de cliquer sur le bouton «Me connecter» pour effectuer l’ouverture de votre messagerie Neuf.

Difficultés d’accès à la boîte de réception : comment gérer ?

En effet, dans plusieurs cas de figure, l’accès à votre boîte de réception peut être refusé. Cependant, sachez que votre écran d’accueil vous offre plusieurs moyens pour franchir cet obstacle.

Problèmes liés au mot de passe

Pour rétablir l’accès à votre boîte de réception, le mot de passe peut intervenir dans plusieurs cas. Lorsqu’il est question de son oubli le site générera un nouveau code d’accès afin que vous puissiez accéder à votre domaine client. Si toutefois vous êtes sujet d’un blocage de compte, il faudra nécessairement réinitialiser le mot de passe.

Identifiant oublié

Dès que vous vous rendez compte de cet oubli, vous devrez impérativement lancer la procédure de récupération de votre identifiant. Dans cette démarche, l’usage de votre numéro de ligne sera très déterminant si vous êtes abonné à l’ADSL.

Première connexion

La difficulté d’accès à la boîte de réception est un problème très fréquent en cas de première connexion. Dans cette circonstance, il est primordial de se référer au courrier d’inscription. Vous y trouverez l’identifiant ainsi que le code d’accès à votre messagerie. Ils sont généralement consignés au côté gauche du niveau supérieur du courrier.

Victime de spam, de phishing ou de piratage

Dans la logique où vous redoutez un piratage éventuel ou effectif de votre compte Neuf mail, il vous faudra réagir de manière rapide et consciencieuse. Vous avez la possibilité de contacter directement les agences SFR par téléphone au 1023.

En cas de spam ou de phishing, vous devrez également procéder au transfert des e-mails suspects vers le site emailsuspect@sfr.com dans l’immédiat.

Pour finir, notez que vous pourrez également contacter le service client Neuf pour exposer vos problèmes de manière plus directe. Cela peut être possible grâce à la plateforme d’assistance SFR http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL.

La connexion au webmail Neuf est très simple quand vous suivez la bonne procédure. À cet effet, l’article ci-dessus est plus qu’inspirant.

ARTICLES LIÉS