Comment convertir gratuitement YouTube en MP3 ?

Comment convertir gratuitement YouTube en MP3 ?

Vous venez d’entendre un fichier audio sur YouTube qui a fait plaisir à vos oreilles et vous n’aimeriez que conserver le son de la vidéo sous format MP3 ? Sachez qu’il existe des méthodes simples, gratuites et parfaitement légales pour mener à bien cette démarche avec un convertisseur. Cet article vous délivre les méthodes pour convertir gratuitement “YouTube To MP3” ?

Comment convertir une vidéo avec un convertisseur “YouTube to MP3” ?

Au-delà de la question de la légalité qui se pose à ce genre de fichiers téléchargés sur le web avec leur URL, il y a aussi la méthode pour s’y prendre facilement et gratuitement.

Lire également : Netlinking, une technique efficace pour optimiser la visibilité de votre site

Est-ce bien légal ?

La légalité de concernant cette conversion des fichiers Audio ou Vidéo de YouTube en MP3 grâce aux convertisseurs est souvent une question qui se pose à beaucoup de personnes.

Il est clair que les conditions d’utilisation de la plateforme vidéo de Google sont plutôt en contradiction avec cette assertion qui décrète que cela est illégal. En revanche, il ne faut pas oublier un principe fondamental qui est le droit à la copie privée.

A voir aussi : Télécharger Procreate Pocket (payant) sur iPhone

En d’autres termes, sans épiloguer sur les principes juridiques très complexes qui en découlent, la copie privée en France fait exception aux droits d’auteur. Ainsi, vous êtes dans la légalité la plus totale lorsque vous le faites pour un usage privé, c’est-à-dire une utilisation personnelle.

Pour faire simple, vous êtes totalement en droit de copier un album de musique sur YouTube en un fichier MP3 téléchargeable pour un usage strictement personnel sans le diffuser sur une quelconque plateforme en ligne. Vous pouvez donc déjà télécharger sans problème de la musique MP3 grâce à YouTube et un service en ligne de téléchargement.

Vous pouvez même utiliser une application spécialisée pour convertir des vidéos en un format audio MP3 aisément depuis YouTube. Par ailleurs, Google qui est la société mère de YouTube ne censure pas une application ou un des sites de downloader “YouTube To MP3” dans ses résultats de recherche sur le web.

Les 3 outils pour télécharger sous format MP3 une vidéo.

3 outils existent principalement pour télécharger de la musique sous format MP3 ou convertir une vidéo en fichier audio MP3 avec YouTube :

  • Les services en ligne de téléchargement
  • les logiciels à installer sur son ordinateur
  • les applications téléchargeables sur smartphone ou tablette

Chacun de ces 3 outils possède des atouts et des inconvénients pour convertir des vidéos en fichiers sous les formats MP3. Certains proposent le principal en donnant la possibilité de convertir le fichier vidéo en MP3 rapidement et gratuitement sans aucun choix particulier d’options. Alors que d’autres offrent des choix de qualité ou de format. Enfin, certains ne marchent uniquement que pour YouTube tandis que d’autres fonctionnent avec d’autres plateformes en ligne.

Comment fonctionnent les 3 outils gratuits pour faire du “YouTube to MP3” avec une vidéo ?

Grâce à l’URL des vidéos, il est possible de convertir des fichiers sous le format MP3.

La plateforme en ligne

Pour télécharger rapidement et gratuitement de la musique sur YouTube grâce à une plateforme en ligne, il vous faut utiliser un convertisseur “YouTube To MP3” de vidéos. L’interface de type de convertisseur est facile d’utilisation et surtout redoutablement efficace pour obtenir gain de cause. Certains ne proposent pas beaucoup de réglages ou d’options, ce qui accroît la facilité d’utilisation et choisit immédiatement la meilleure qualité audio que l’on puisse vous offrir. En conséquence, la conversion YouTube To MP3 de vidéos est extrêmement rapide avec ce genre de convertisseur.

Vous avez même parfois la possibilité de télécharger une playlist en entier sur YouTube afin d’avoir la totalité de l’œuvre d’un artiste qui vous plaît particulièrement. Cette option est parfois utilisée sur certains types de plateformes qu’il convient de chercher de manière spécifique en fonction de la version disponible.

Le logiciel téléchargeable sur ordinateur

Le 2ᵉ outil concerne l’utilisation du logiciel à installer sur son ordinateur. Que ce soit sur Windows ou macOS, ils permettent de télécharger des musiques sous format MP3 depuis YouTube et de convertir des vidéos. Certains sont totalement gratuits et faciles à utiliser et fonctionnement en réalité de la même façon qu’une plateforme de téléchargement gratuite avec ses fonctionnalités.

Comment convertir gratuitement YouTube en MP3 ?

Les applications téléchargeables sur un smartphone ou une tablette

Depuis un téléphone Android ou un iPhone, il est possible de télécharger ces applications auprès de certaines plateformes de téléchargement comme le Play Store. Elles permettent aussi de convertir ou vidéo ou des vidéos en fichier audio MP3 grâce à l’URL en question de YouTube. Les étapes pour faire une conversion YouTube To MP3 avec une plateforme de convertisseur vidéo.

Comment faire du “YouTube To MP3” avec une plateforme de téléchargement ?

Allez sur une plateforme de conversion en ligne YouTube to MP3 comme notube.fr. Il fait partie des meilleurs downloader actuellement. Cliquez sur le lien de la vidéo YouTube en question pour le copier. Collez le lien de la vidéo dans la barre de recherche de la plateforme en question. Sélectionnez les options qui vous conviennent en matière de conversion (format et qualité pour les vidéos plébiscitées).

Choisissez MP3 avec la qualité qui vous convient en fonction des différentes propositions qui s’offrent à vous. Pour finir, cliquez sur le bouton télécharger et attendez que ce dernier s’effectue totalement avant de récupérer votre fichier audio MP3 dans le dossier correspondant.

ARTICLES LIÉS