OVH Roundcube webmail : connexion à la boite mail

L’e-mail est le moyen le plus utilisé pour communiquer de façon professionnelle. Il offre de nombreux avantages et vous permet de bénéficier de nombreux services. Mais pour qu’il fonctionne bien, il faut qu’il dispose d’une interface personnalisable, d’un espace de stockage suffisant. OVH Roundcube webmail est en effet l’un des services mail open source qui propose ces avantages. Découvrez-en plus sur ce service.

Qu’est-ce que OVH Roundcube webmail ?

Roundcube webmail est une solution d’hébergement mail développée par le fournisseur de service OVH. L’avantage avec ce type d’hébergement est qu’il permet de bénéficier de créer sa propre boîte de messagerie. En effet, il faut noter que le code source de ce dernier est en open source, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser l’interface de leur boite mail très facilement. Roundcube webmail est conçu avec les langages PHP et MySQL qui permettent de profiter d’une stabilité dans l’utilisation des différentes fonctionnalités.

A découvrir également : Pourquoi héberger un site ?

De plus, il est important de noter que pour de nombreux professionnels, ce service se montre comme étant sûr et sécurisé. En effet, il est basé sur le protocole TLS v1.2 pour un cryptage optimal. Chose qui garantit une communication sécurisée. Le service est à 22€ le mois et vous bénéficiez d’un espace de stockage de 50 Go pour vos mails.

Comment se connecter à Roundcube webmail ?

Pour se connecter au service mail d’OVH, il est important dans un premier temps de choisir une offre qui vous correspond le mieux. Dans un premier temps, il faut vous rendre sur le site officiel de OVH et ensuite aller à la page Webmail. Une fois sur cette page, vous aurez le choix en trois différents types d’offres. Le premier est l’offre e-mail pro pour les professionnels. Le second quant à lui est l’offre Hosted exchange 2016 qui permet de bénéficier d’un plus grand espace de stockage et de plus de services. Vous avez en dernier l’offre Private Exchange 2019 idéale pour les entreprises.

A découvrir également : Comment protéger une table en céramique ?

Après avoir effectué le choix de l’offre qui vous convient le mieux, vous devez régler le paiement via l’une des méthodes qui vous seront proposées. Mais avant cela, pensez à créer un compte OVH en renseignant votre nom, votre prénom, une adresse mail et un mot de passe. Une fois que cela est fait, vous pourrez alors régler facilement la commande.

Pour vous connecter, il vous suffit d’aller sur le site de OVHcloud puis de cliquer sur webmail. Après avoir cliqué sur le bouton, vous serez redirigé vers une page qui vous invite à renseigner votre adresse mail. Ensuite, cliquez sur le bouton « accéder à la page de connexion » et renseignez votre mot de passe. Cliquez sur connexion pour avoir accès à votre espace.

Depuis votre messagerie vous aurez accès à de nombreuses options. De plus, vous pourrez profiter par défaut d’une interface assez simple sous format HTML qui facilite l’utilisation. Certains champs peuvent être cachés par défaut, mais vous avez la possibilité de les faire apparaître facilement. Notez également que vous avez la capacité de le modifier à votre guise pour une apparence plus à votre goût.

ARTICLES LIÉS