En matière de stratégie marketing en ligne, il est important de prendre en compte le SEO. Cela vous permet d’obtenir un meilleur référencement avec des résultats plus impressionnants. Il existe plusieurs conseils qui vous aideront dans ce sens, mais en voici 8 qui sont les plus plébiscités.
Plan de l'article
Améliorer votre usage des mots-clés
Le premier point qui participe au meilleur référencement d’un site internet demeure les mots-clés. Vous devez en faire un bon usage pour avoir un excellent résultat. Il est possible de se servir de SEM Rush ou encore de Google Keyword Planner pour savoir les mots-clés autour desquels vos contenus doivent tourner.
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Travailler l’écriture des balises titres
Il est possible que vous soyez déjà tombé sur un de vos titres que Google a réécrits. Si c’est le cas, vous devez vous appuyer sur cela pour mieux comprendre la manière dont le moteur de recherche a préféré présenter votre contenu. En améliorant l’écriture de vos balises titres, vous allez mieux positionner votre site avec la satisfaction d’un meilleur score auprès des outils d’analyse SEO de Google.
Trouver les questions que les gens posent
Si vous comptez vous distinguer avec le SEO, vous devez forcément vous intéresser aux inquiétudes des internautes. Ces derniers posent des questions au moteur de recherche. Cela vous aide à savoir comment orienter vos contenus pour satisfaire la demande.
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Écrire du contenu original
En SEO, le contenu occupe une place majeure. Ce dernier doit être pertinent et explicite. Vous devez donc vous mettre à la place du lecteur pour vous demander si votre texte lui est utile. Aussi, il est important que votre contenu ne soit pas plagié. Google ne reconnaît pas les contenus dupliqués comme étant originaux. Évitez cela au maximum pour ne pas être sanctionné.
Toujours bien écrire vos métadonnées
Les métadonnées représentent l’ensemble des données en rapport avec le codage du site et destiné à Google. Il s’agit des métatitres, des métadescriptions et des métas mots-clés. Ce sont ces données qui aident le moteur de recherche à indexer votre site. Vous devez donc bien les écrire en tenant compte des mots-clés.
Évitez les liens externes non reconnus
Il est vrai qu’il faut mettre des liens externes dans son article dans le but d’influencer le référencement. Cependant, vous devez désormais faire attention à la qualité du lien ajouté. S’il est de mauvaise qualité, vous serez pénalisé par Google. Soyez donc sélectif !
Miser sur l’usage des liens internes
Il est important de maximiser le temps de visite des internautes sur votre site internet. Vous pouvez y arriver en intégrant des liens internes à vos articles. Ainsi, vos contenus textuels qui n’auraient pas eu plus de visibilité auront aussi une audience.
Illustrer vos articles
En dehors des textes, il est aussi bien d’ajouter des images ou des vidéos à vos contenus. Cela modifie l’expérience du visiteur. Au sujet des images, vous pouvez par exemple les optimiser pour réduire le temps de chargement de votre site.