Quelle est la durée de vie d’un iPhone remis à neuf ?

iPhone est un smartphone très populaire grâce à ses multiples fonctionnalités et aux applications qu’il est possible de trouver sur son Store. Sur le marché, on peut tomber sur des offres d’iPhone neuf et sur des iPhone remis à neuf. Si vous vous demandez quelle est la durée de vie d’un iPhone remis à neuf, vous faites bien de lire cet article.

Que dire sur un « iPhone remis à neuf » ?

Un iPhone reconditionné à neuf est un iPhone qui a été déjà utilisé et avant d’être remis en vente. Sur le marché, il est possible de trouver deux types d’iPhone reconditionnés à neuf :

A découvrir également : Pourquoi choisir Dell ?

  • iPhone remis à neuf par le fabricant Apple

Lorsque le smartphone est conçu, il est d’abord soumis à plusieurs tests afin de contrôler si tout va bien avant d’être emballé dans la boîte. En effet, ces différents contrôles visent à examiner la qualité de l’écran, les constituantes électroniques du smartphone, etc. Ainsi, lors de la réparation d’un iPhone, l’écran est enlevé et les constituants usés sont renouvelés. Une fois la réparation terminée et le téléphone assemblé, celui-ci passe encore par des contrôles pour vérifier si tout est parfait. À la fin, il est emballé et transféré au magasin.

À noter que la société Apple ne cache pas le fait que le smartphone a été remis à neuf. Aussi, puisqu’il est réparé, Apple attribue une remise sur ces iPhones.

A voir aussi : Comment régler soutien lombaire voiture ?

  • iPhone remis à neuf par le vendeur

L’iPhone remis à neuf par le vendeur est un cas assez rare et se passe généralement dans les pays où il n’y a pas de garantie officielle sur le téléphone. Il est alors très difficile dans ce cas, de renvoyer le smartphone au fabricant, puisque ce sont les vendeurs eux-mêmes qui effectuent les réparations. Toutefois, il n’est pas conseillé d’acheter un iPhone remis à neuf chez un vendeur, car il n’y a pas de garantie d’origine et on n’est même pas certain de la qualité de la réparation.

Est-ce une bonne idée d’acheter un iPhone remis à neuf ?

Acheter un iPhone remis à neuf possède plusieurs avantages. Tout d’abord, l’une des raisons les plus importantes pour l’achat d’un iPhone reconditionné à neuf est le prix, puisqu’il permet de découvrir plus d’options rentables. Dans certains cas, les iPhones reconditionnés à neuf ont une autonomie de 80 à 90 % de leur batterie d’origine. Aussi, la conception d’un nouvel iPhone nécessite plusieurs matières premières et génère 85 à 95% des émissions de carbone. Quant à l’achat d’un iPhone remis à neuf, tout le monde soutient un mode de consommation écologiquement responsable.

En outre, un iPhone reconditionné à neuf est un meilleur investissement que l’achat d’un iPhone neuf. Tout dépend aussi du lieu où il est acquit. Mais pour plus de fiabilité, il vaut mieux acheter son smartphone auprès d’un opérateur téléphonique ou auprès d’une source reconnue et bien formée comme Apple. Par ailleurs, la plupart des personnes pensent qu’un iPhone reconditionné à neuf dure moins longtemps qu’un nouveau. Tout dépend en effet de la qualité de la remise en neuf du smartphone. Un iPhone reconditionné à neuf comme l’iPhone 6s par exemple, illustre très bien la durée de vie de ces téléphones. Au départ il est sorti en 2015, et depuis lors, sa popularité a éclaté.

Quelle garantie pour un iPhone reconditionné à neuf ?

Lors d’un achat d’un iPhone remis à neuf auprès d’un vendeur, l’acquéreur dispose généralement d’une garantie minimale de 30 jours pour le téléphone. Plusieurs re-conditionneurs professionnels offrent également jusqu’à 30 jours pour rendre le smartphone et demander un placement si toutefois le client n’est pas satisfait de la qualité du téléphone. La durée de la garantie résulte donc du vendeur. Néanmoins, il faut faire attention lors d’un achat d’un iPhone remis à neuf, car certains vendeurs n’offrent pas de garantie.

En outre, acheter un iPhone reconditionné à neuf chez Apple est vraiment très avantageux pour l’acheteur. Il sera livré avec la garantie limitée Apple d’un an. Toutefois, si le téléphone présente une défaillance pendant cette période, il est possible de demander qu’il soit réparé ou changé directement chez Apple.

ARTICLES LIÉS