Les outils pour créer et gérer un serveur vocal interactif

Les outils pour créer et gérer un serveur vocal interactif

Lorsque l’on parle de SVI, nombreux sont ceux qui associent l’idée à une technologie obsolète, ancrée dans des systèmes de communication dépassés. En réalité, le développement de ces derniers a été grandement accéléré par le numérique. Les attentes de plus en plus élevées en termes d’interaction entre le client et la marque et les expériences de plus en plus sophistiquées via le web et les médias sociaux ont poussé les systèmes de réponse vocale interactive à se moderniser et à devenir plus efficaces afin de fournir un produit toujours plus performant.

Il est vrai que les canaux numériques sont d’excellents outils pour le service à la clientèle, mais le téléphone reste un moyen indispensable aujourd’hui lorsque le numérique ne répond pas aux besoins de réponse. Alors, découvrons les outils de gestion et création d’un serveur vocal interactif.

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Types de SVI

Avec le site Dexem, vous pouvez configurer les types de SVI suivants :

  • SVI de base : vous permet de configurer un SVI classique dans lequel les clients donnent leur avis en appuyant sur des touches.
  • SVI à commande vocale : permet à vos appelants de converser ou de poser des questions oralement au lieu de naviguer dans des menus SVI à commande vocale. Pour plus d’informations, voir Configuration et gestion d’un SVI à reconnaissance vocale.

Quels sont les meilleurs outils de gestion d’un serveur vocal interactif ?

  1. Nextiva

Le système de Nextiva comprend un service SVI alimenté par l’IA conversationnelle. Ainsi, les clients peuvent indiquer à votre SVI ce dont ils ont besoin comme s’ils parlaient déjà à un agent. L’IA peut également mettre rapidement votre client en relation avec un agent réel. D’autres fonctionnalités innovantes font de Nextiva l’un des meilleurs systèmes téléphoniques professionnels pour les besoins de la santé et de la vente au détail multi-sites.

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Les outils pour créer et gérer un serveur vocal interactif

  1. RingCentral

Certains plans RingCentral comprennent un SVI à plusieurs niveaux. Grâce à cette fonction, vous pouvez créer des menus SVI dans différentes langues ou acheminer les appelants vers le site de votre entreprise le plus proche de chez eux. Vous pouvez utiliser la synthèse vocale, l’importation de fichiers ou l’auto-enregistrement pour créer jusqu’à 250 menus. D’autres outils font de RingCentral l’un des meilleurs systèmes téléphoniques pour la collaboration.

  1. Dialpad

Dialpad facilite la mise en œuvre d’un SVI dans votre système téléphonique professionnel. Vous pouvez accéder à votre module de routage d’appels pour diriger les appelants vers des agents, la messagerie vocale, des messages préenregistrés ou des menus automatisés. Dialpad se distingue également comme un excellent choix pour les entreprises qui privilégient les fonctions d’intelligence vocale.

  1. Ooma

Ooma associe des fonctions SVI à un distributeur automatique d’appels (DAA) afin de perfectionner le routage des appels. Votre ACD mettra en relation les appelants avec le bon agent en fonction des données de l’appelant, des spécialités de l’agent, des heures d’ouverture et du SVI. Le SVI multi-niveau est rapide à mettre en place et la transparence des prix du fournisseur est l’une des raisons pour lesquelles il est idéal pour les petites entreprises.

  1. 8×8

Destiné principalement aux grandes entreprises, 8×8 propose des systèmes IVR spécialement conçus pour les centres d’appels. L’intégration CRM, l’analyse du centre de contact et la communication multicanal (téléphone, web, email et chat) rendent 8×8 populaire auprès des grandes entreprises, mais les petites entreprises apprécieront également son plan d’entrée de gamme.

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