Comment protéger une table en céramique ?

Vous avez acheté une table en céramique et vous vous demandez comment la nettoyer. Sauf si vous hésitez encore à propos de ce nouveau matériau innovant. Les équipes de L’Ameublier vous conseillent sur la façon d’entretenir correctement une table en céramique . Vous allez voir, rien de plus facile !

A voir aussi : Quelle est la meilleure souris verticale ?

L’intérêt de choisir une table à manger en céramique

Face aux nombreux matériaux qui existent pour les tables à manger, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Si votre priorité est la facilité, la table en céramique est idéale ! Matériau minéral, écologique et ultra-compact, la céramique est extrêmement résistante. Il offre ainsi de nombreux avantages pour un usage quotidien car :

A lire en complément : Pourquoi ma souris fonctionne mal ?

  • Il ne raye pas sauf si vous utilisez une pointe métallique ou un clou !
  • il supporte la chute de petits objets et ne marque pas,
  • ce n’est pas une tache,
  • il résiste à la chaleur.

Lisse et non poreuse, la céramique rend votre table imperméable aux liquides, à la graisse et aux acides . Pour cuisiner, organiser de grands les repas, les enfants dessinent ou peignent, ces tables n’ont peur de rien et sont vraiment hors route !

Un petit conseil cependant : si les couteaux ne marquent pas, nous vous recommandons tout de même d’utiliser une planche à découper pour ne pas altérer la surface de votre table.

La céramique ? Nettoyage facile !

Oui, nous le répétons, nettoyer une table en céramique est facile ! Au quotidien, aucun produit de nettoyage spécifique n’est nécessaire, comme l’exigent les tables en bois ou en verre . Après avoir cuisiné, mangé ou même travaillé autour d’une petite collation, une simple éponge suffit. Pour éviter de frotter, il est préférable de ne pas laisser sécher les aliments. Sinon, vous pouvez toujours utiliser l’éponge ou la brosse à récurer les côtés sans endommager votre table. La céramique résiste aux abrasions !

Si de temps en temps vous avez besoin de dégraisser la surface de votre table, utilisez un peu de savon ou de savon à vaisselle comme vous le feriez pour votre comptoir de cuisine. Pour les amateurs de désinfectants et de détergents, les céramiques les soutiennent très bien. L’avantage de cela le matériau est qu’il ne garde ni goût ni odeur.

Préserver votre table sans oublier la touche décorative

Design original, de nombreux choix de couleurs, les tables à manger en céramique sont disponibles dans de nombreux styles. Si vous aimez le bois, vous pouvez opter pour une table « effet bois » sans les contraintes d’entretien liées à ce matériau .

Si une table entièrement en céramique nécessite peu d’entretien, attention aux plateaux qui ne comportent que quelques incrustations . Les matériaux tels que le bois ou le verre ne sont pas aussi solides et nécessitent une protection quotidienne et contre l’usure du temps.

Enfin, vous pouvez toujours ajouter une touche décorative à votre salle à manger avec une nappe, des sets de table ou un chemin de table. Si votre table n’a pas peur de la chaleur, ce n’est pas le cas avec les tissus que vous pourriez utiliser. Pensez au dessous de plat !

Convaincu ? Retrouvez toutes nos tables en céramique dans les magasins L’Ameublier !

ARTICLES LIÉS