Comment flouter l’Arrière-plan sur Google Meet ?

Jagrit Parajuli — Pixabay Avec la pandémie de Covid-19, de nombreux employés ont été contraints de faire de leur logement un lieu de travail convenable. Cependant, il y a encore quelques irréductibles qui souhaitent préserver leur vie privée ou simplement éviter de montrer aux yeux de tous un trouble potentiel. Le service de visioconférence de Google y a pensé en ajoutant une nouvelle fonctionnalité très utile, à savoir le flou d’arrière-plan. L’application lancée en 2017 a récemment publié sur son blog une description de cette fonctionnalité qui « séparera l’utilisateur de l’arrière-plan ». Google Meet permet de limiter au maximum les distractions lors d’une réunion à distance, puisque le service gratuit a déjà introduit un filtre antibruit.

A lire aussi : Comment enregistrer mot de passe safari iPhone ?

A voir aussi : Comment faire une bonne traduction de l'anglais au français ?

Le brouillage d’arrière-plan est désactivé par défaut, mais il suffit de cliquer sur les trois points en bas à gauche pour l’activer. Il est possible de le faire avant ou pendant la réunion. Attention cependant : selon Google, cette fonctionnalité peut potentiellement ralentir l’appareil. C’est devront être désactivés si nous constatons un tel phénomène. À savoir que Google a opté pour un déploiement progressif, il est donc possible que ce flou ne soit pas pour tout le monde tout de suite. Autre mise à jour importante, Google Meet vous permettra de voir jusqu’à 49 personnes via le mode mosaïque.

Toutes ces améliorations s’expliquent par l’explosion des applications de téléconférence depuis le début de la crise sanitaire. Google est confronté à de nombreux concurrents, à commencer par Zoom, qui a quadruplé son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2020, passant de 145 millions de dollars de chiffre d’affaires à 663 millions de dollars. La démocratisation du télétravail va sans aucun doute créer un nouveau marché hautement concurrentiel, et Google l’a bien compris.

ARTICLES LIÉS