Comment connecter une montre Smart Band ?

Vous ne savez pas comment changer l’heure sur une montre connectée ou un bracelet intelligent ? Ensuite, nous vous expliquons comment procéder de manière très simple.

Ces dernières années, l’utilisation d’appareils portables pour contrôler notre activité physique quotidienne est devenue populaire, notamment grâce au fabricant chinois Xiaomi et à son bracelet d’activité à succès, le Xiaomi Mi Band, dont le dernier modèle, le Mi Band 6, continue de battre des records de ventes dans le monde entier.

Lorsque nous sommes à une période de l’année où nous devons passer de l’heure d’été à l’heure d’hiver, en retardant nos horloges d’une heure, vous êtes sûrement nombreux à se demander comment changer l’heure sur une montre intelligente ou un bracelet intelligent.

A découvrir également : Comment dessiner sur une tablette Apple ?

A lire en complément : Comment faire pour configurer une tablette ?

Vous pouvez donc modifier l’heure sur n’importe quelle montre connectée ou bracelet

intelligent Ensuite, nous allons vous expliquer comment modifier l’heure de chacun de ces appareils portables afin de ne pas être en retard au travail la semaine prochaine.

Comment changer l’heure sur une montre connectée

Pour modifier l’heure sur une montre connectée de n’importe quel fabricant, Huawei, Samsung, TicWatch… etc., en gros, nous n’avons rien à faire, car puisque cet appareil est connecté via Bluetooth à notre smartphone, dès que l’heure sera automatiquement modifiée, il le fera également sur notre montre intelligente.

Cela signifie que pour changer l’heure sur une smartwatch, il faudra le faire au préalable sur notre smartphone et, pour cela, nous devons suivre les étapes suivantes :

  • Nous accédons à l’application horloge sur notre mobile Android
  • Nous sommes situés dans l’onglet Horloge, car l’alarme, la minuterie et la minuterie apparaîtront également.
  • Cliquez sur l’icône avec les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et cliquez sur Paramètres.
  • Nous entrons dans la section Modifier la date et l’heure et dans l’option Fuseau horaire, nous vérifions qu’elle est correcte
  • Nous décochons l’option Régler l’heure automatiquement.
  • Nous cliquons sur la section Heure, changez-la avec la bonne heure et cliquez sur OK.
  • Enfin, nous remarquons l’option Régler l’heure automatiquement afin qu’il change lors du prochain changement.

Comment changer l’heure sur le Xiaomi Mi Band ou tout autre bracelet d’activité

Dans le cas où nous n’avons pas de montre intelligente, mais que nous avons un Xiaomi Mi Band, quel que soit son modèle, ou tout autre bracelet d’activité, nous n’aurons rien à faire pour changer l’heure, car, comme dans le cas précédent, celui-ci est modifié automatiquement lorsqu’il est modifié dans notre terminal mobile.

Comme pour les montres intelligentes, si nous voulons changer l’heure sur un bracelet d’activité, nous devrons le faire directement sur notre appareil mobile, en suivant les étapes que nous avons indiquées ci-dessus.

Rubriques connexes : Wearables, Xiaomi MiBand

ARTICLES LIÉS