Quel produit pour nettoyer les touches du clavier ?

Que votre clavier soit sale ou qu’il soit poussiéreux, il est toujours bon de faire un petit relooking de temps en temps. Voyons donc ensemble comment nettoyer un clavier d’ordinateur portable et le faire efficacement.

Plan de l'article

Vacuum

Éteignez votre ordinateur, pour des raisons de sécurité d’abord, pour éviter également d’écrire des séries de caractères incompréhensibles, puis, lorsque vous nettoyez vos clés 😉 Vous devrez vous

A découvrir également : Quels sont les trois principes de la sécurité informatique ?

débarrasser de tout ce qui est de la poussière volante, des miettes, des cheveux et de ce que je sais d’autre, tant qu’il vole. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur à main. Ou même un aspirateur clavier USB, tel qu’il se vend maintenant pour une bouchée de pain. Nous vous déconseillons d’utiliser un aspirateur branché sur secteur car son alimentation pourrait avoir un effet dévastateur ! Vous ne voudriez pas aller chercher vos clés et vos fixations dans votre sac d’aspirateur, n’est-ce pas ?

Quels produits pour nettoyer un ordinateur portable ? Trouvez celui dont vous avez besoin 🙂

Lire également : Comment savoir quelle est ma version d'Internet Explorer ?

Si vous ne possédez pas ce matériau, vous pouvez toujours essayer la brosse entre les touches, mais elle est toujours plus longue, moins efficace et ne convient pas aux claviers où les touches sont très proches les unes des autres.

Une fois l’aspiration terminée, vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une bombe à air sec, ce produit est sûr et relativement efficace pour dépoussiérer le dessous des clés. Il est important de l’utiliser après avoir passé l’aspirateur, sinon vous risquez de pousser les résidus plus profondément sous le clavier.

Propre

ici Ne jamais mettre en contact direct avec un liquide avec votre clavier. Pour la simple et bonne raison que ce liquide pourrait s’infiltrer dans les clés et atteindre la partie électronique. Vous savez, ce petit crépitement, cette vague odeur de brûlé… bref, à ne pas faire !

Vous avez besoin de changer de clavier ? Trouvez celui dont vous avez besoin ici

Humidifiez un chiffon puis appliquez-le sur la surface de vos clés et sur les bords, un par un. C’est long, mais cela représente 90 % du travail.

Désinfecter

Enfin, on ne peut pas le dire assez, un clavier d’ordinateur est un nid de bactéries de toutes sortes. Vous pouvez également, grâce au test oneplusyou.com en 15 questions, évaluer le nombre de bactéries présentes sur votre clavier (en anglais). Cela vous permettra de conclure très rapidement qu’il ne peut être bon d’appliquer régulièrement un peu d’alcool à 70°C. Vous retrouvez ce type d’alcool notamment sous forme de lingettes trempées dans le magasin. Passez un sur vos touches et votre clavier, et il respirera à nouveau la santé !

Si votre clavier est imprégné de saleté tenace, vous pouvez toujours en racheter un sur www.keydeclavier.com et le remplacer vous-même !

ARTICLES LIÉS