Problèmes sur votre PS5 : comment la réparer ?

Si votre console de jeux PS5 ne fonctionne pas correctement, cela peut venir d’une connexion capricieuse. Il arrive aussi que le démarrage soit impossible, ou que des problèmes d’alimentation viennent perturber votre partie de jeux : il est donc impératif de trouver une solution efficace.

A lire également : Comment dessiner sur une tablette Apple ?

La solution pour arrêter le mode en veille

La plupart du matériel électronique de la marque Sony est confronté au problème du mode “en veille”, qui entraine la suspension de votre jeu dans le cas de la PS5 ; les fonctionnalités peuvent également être déverrouillées.

Le mode repos peut également causer des problèmes plus graves conduisant au plantage : dans ce cas, la base de données doit être reconstruite.

A voir aussi : Transformation digitale : une solution tout en un pour votre entreprise

Pour désactiver le mode “en veille”, allez dans le menu principal, accédez aux paramètres puis sélectionnez l’option «économie d’énergie» ; vous allez ensuite sélectionner l’option «régler l’heure jusqu’à ce que la PS5 entre en mode repos». Vous n’avez plus qu’à passer à la désactivation du mode repos.

La solution pour se débarrasser du bruit dans le casque

Un bruit peut se faire entendre dans le casque lorsque vous utilisez une manette DualSense sur votre PS5, il s’agit soit d’un claquement, soit de crépitements.

Ce problème est souvent le résultat d’une interférence provenant des appareils à proximité de la PS5, vous devez donc vous assurer que les appareils Bluetooth soient éteints. Dans certains cas, vous pouvez descendre le volume et l’augmenter progressivement afin de résoudre le problème.

La solution en rapport avec la connexion au Playstation Network

Normalement les jeux peuvent être téléchargés par l’intermédiaire du Playstation Network, cependant Sony a reçu une plainte concernant des problèmes de connexion.

Pour régler ce problème il faut dans un premier temps éteindre votre connexion internet ; réessayez plus tard tout en vérifiant l’état du service réseau.

Si plusieurs utilisateurs jouent sur le réseau en même temps, cela peut créer une coupure. Il suffit de patienter un peu et la connexion se rétablira assez rapidement.

Vous pouvez effectuer la mise à jour du micrologiciel afin de jouer avec la dernière version.

La solution correspondant au blocage de la PS5

Il arrive que la PS5 se plante au cours d’une partie de jeux : l’image se fige et il est impossible de faire quelque chose.

Vous pouvez alors forcer l’arrêt de la PS5 en appuyant sur le bouton de démarrage, puis débranchez tous les câbles. Après un temps de pause suffisamment long, vous pouvez redémarrer en effectuant le même geste avec le bouton de démarrage.

Si le problème persiste, la réparation d’une PS5 ne pourra se faire que chez un expert.

La solution à adopter pour réussir un transfert de données

Lorsque vous utilisez le port USB à l’arrière de la console pour transférer des données, la durée de l’opération peut s’éterniser, et le transfert peut même être annulé (le même phénomène peut se produire avec un câble LAN).

Essayez tout d’abord d’utiliser le port USB à l’avant de la console.

Une solution permanente existe grâce à la restauration aux paramètres d’usine. Cela va vous permettre de supprimer toutes les données en rapport avec les utilisateurs et le partage de la console ; vous allez également désactiver la lecture hors ligne. Il est recommandé de se servir du Wifi pour pouvoir conserver quelques données.

La réparation adéquate pour régler un souci d’alimentation sur une PS5

Lorsque vous jouez, votre PS5 peut perdre peu à peu son alimentation et finir par planter au bout d’un moment, c’est à dire qu’elle peut s’éteindre subitement et refuser de redémarrer. Tout cela est le signe d’un problème d’alimentation touchant la fonction interne de la PS5.

D’après certains utilisateurs, la solution est d’arrêter l’utilisation du stockage externe, puis de mettre à jour le micro-logiciel.

La réparation à envisager pour régler un problème de connexion avec la caméra HD

Lors de la connexion entre la PS5 et la caméra HD ou la caméra Playstation, d’autres sortes de problème peuvent survenir, les plaintes les plus communes concernent le code d’erreur CE-111161-1 et CE-108360-8.

Pour contourner ces erreurs, veillez à ce que l’adaptateur soit utilisable sur la PS5. Vous allez ensuite vous introduire dans les paramètres de la PS5, ou effectuez des réglages au niveau des paramètres de la caméra si cela est nécessaire.

Veillez à ce que la pièce soit baignée par la lumière du jour pour une utilisation optimale. Enfin, ajustez votre position par rapport à la distance qui vous sépare de la caméra et son angle.

ARTICLES LIÉS