Est-ce le moment d’acheter l’Ethereum ?

Le cours de l’Ethereum (ETH 16,27 %) a récemment connu une hausse spectaculaire, augmentant de plus de 49 % au cours des trois dernières semaines.

Cette hausse est au moins en partie due au fait que les développeurs ont fixé une date de sortie provisoire au 19 septembre pour la dernière mise à jour d’Ethereum. Cette mise à jour facilitera la transition du réseau d’un protocole de preuve de travail à un protocole de preuve d’enjeu, augmentant considérablement sa vitesse, réduisant les coûts de transaction et améliorant son efficacité. Sur la plateforme KuCoin, vous pouvez facilement suivre l’évolution des cours des cryptos.

A lire aussi : Comment réinitialiser un iPhone sans ordinateur et sans code ?

Que réserve l’avenir à Ethereum ?

La fusion est une bonne nouvelle pour Ethereum, car elle améliorera considérablement le réseau et lui permettra de concurrencer plus efficacement les petites crypto-monnaies telles que Solana et Cardano.

La principale faiblesse d’Ethereum à l’heure actuelle est la lenteur de ses transactions et ses frais exorbitants, qui ont poussé les développeurs et les utilisateurs à se tourner vers d’autres réseaux. Cependant, une fois cette mise à jour terminée, Ethereum pourrait atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 000 transactions par seconde, dépassant même l’impressionnant 65 000 transactions par seconde de Solana.

A lire également : Wifi lent ? Les astuces pour améliorer le signal wifi de votre box

Si cette mise à jour se passe bien, le prix de l’Ethereum pourrait monter en flèche, faisant de ce moment un excellent moment pour investir. Cependant, il n’y a aucune garantie que l’Ethereum prospère à long terme. La crypto en général est encore un investissement spéculatif, et personne ne sait ce qui se passera au cours de la prochaine décennie.

Si vous envisagez d’investir dans l’Ethereum, vous devez tenir compte de son potentiel à long terme. La flambée actuelle du prix de l’Ethereum est encourageante, mais les performances à court terme ne sont pas aussi importantes que la croissance à long terme d’un investissement.

L’Ethereum est actuellement l’un des réseaux les plus puissants disponibles. C’est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le bitcoin, et c’est également la blockchain la plus populaire pour les applications décentralisées telles que les marchés de jetons non fongibles (NFT) et les projets de finance décentralisée. Si elle peut conserver ces avantages concurrentiels, elle a de meilleures chances de survivre à long terme.

Devriez-vous acheter de l’Ethereum maintenant ?

Le choix d’investir ou non sera déterminé en grande partie par vos objectifs d’investissement et votre tolérance au risque.

Si vous choisissez d’investir dans les crypto-monnaies, soyez prêt à conserver vos investissements pendant au moins quelques années. L’Ethereum est susceptible de connaître une plus grande volatilité au cours de cette période, alors soyez prêt à affronter d’autres tempêtes alors qu’il continue à trouver son équilibre.

Considérez le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Encore une fois, l’Ethereum est actuellement spéculatif. Bien qu’il s’agisse de l’une des crypto-monnaies les plus puissantes, personne ne peut prédire si la crypto-monnaie existera sur le long terme. Cela signifie qu’il y a toujours la possibilité de perdre l’argent que vous investissez.

Si vous décidez d’acheter, assurez-vous que vous n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Il est également judicieux de vérifier que le reste de votre portefeuille est bien diversifié afin de limiter les risques autant que possible.

L’Ethereum est un investissement prometteur, mais il est également risqué. Réfléchissez au degré de volatilité que vous êtes prêt à tolérer avant d’investir, et soyez prêt à conserver votre investissement sur le long terme. Il sera plus facile de déterminer si l’Ethereum est le bon investissement pour vous si vous pesez le pour et le contre.

L’avantage du premier arrivé sur le marché de l’Ethereum s’est traduit par une plateforme massive de développeurs, et cet avantage distinct devrait garantir que la crypto-monnaie reste pertinente pour de nombreuses années à venir. La constitution d’une petite position sur l’Ethereum alors qu’il se négocie à moins de 1 200 euros peut s’avérer rentable à long terme.

Ceci dit, il s’agit toujours d’un investissement spéculatif avec le potentiel de chuter beaucoup plus, et il n’y a aucune garantie que le jeton se rétablisse un jour complètement. Cette situation prometteuse, mais risquée, nécessite prudence et patience.

Acheter de l’Ethereum par petits incréments au fur et à mesure de l’évolution du graphique des prix peut être la meilleure stratégie. Vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes. Si le prix baisse, vous aurez l’opportunité d’acheter plus à un coût moindre. Au contraire, lorsqu’il augmente, vous pouvez vous réjouir de vos gains. Et, à mesure que l’histoire à long terme d’Ethereum se déroule, vous pouvez toujours choisir d’accélérer ou d’arrêter vos achats.

ARTICLES LIÉS