Comment déverrouiller un Samsung sans le code ?

Le verrouillage d’un Smartphone permet de ne pas donner un accès aux photos, mails ou messages qu’il contient à tout le monde. Parfois, il arrive que nous oublions le code ou d’autres formes de sécurité que nous avons choisies. Voici donc quelques astuces qui permettent le déverrouillage d’un Samsung sans code.

 « Find My Mobile »

Tous les appareils Samsung sont dotés de cette fonctionnalité. Pour procéder au déverrouillage de votre appareil Samsung, une connexion à votre compte Samsung est requise. Cliquez ensuite sur « Lock My Screen », insérez dans le champ dédié un nouveau « code PIN » et validez en cliquant sur « Lock ».

A lire en complément : Comment savoir quelle est ma version d'Internet Explorer ?

Il faudra patienter quelques minutes pour que le « code PIN » soit réinitialisé. Vous pouvez ensuite déverrouiller votre appareil en utilisant votre nouveau code.

Google Login

Cette action est uniquement possible sur un appareil Samsung Android 4.4 ou une version inférieure. Pour le déverrouiller sans code, vous devez saisir un mauvais code et le répéter 5 fois. Ensuite, cliquez sur « Mot de passe oublié », saisissez le « code PIN de sauvegarde » ou votre compte Google.

A lire aussi : L'importance capitale des mises à jour régulières des logiciels pour renforcer la sécurité en ligne

Suppression du dossier de mot de passe via la BAD

Pour que cette option fonctionne sur le Samsung, il faut activer le « débogage USB ». Une connexion de l’ordinateur avec la BAD est ensuite requise. Via un câble USB, connectez votre appareil à l’ordinateur, accédez aux commandes du répertoire de la BAD, entrez « adb shell rm/data/system/gesture.key », puis validez.

Redémarrez ensuite votre appareil, insérez votre nouveau code ou système de sécurité, puis redémarrez votre Samsung une nouvelle fois.

 « Mode sans échec »

Pour verrouiller votre écran, vous utilisez une autre application ? Pour son déverrouillage, appuyez sur « Power Off » dans le menu « Power » de votre écran de verrouillage. Validez le démarrage en mode sans échec. À la fin du processus, votre écran de verrouillage sera désactivé de manière temporaire. Effectuez ensuite une réinitialisation des données ou la désinstallation de l’application. Enfin, procédez au redémarrage de votre appareil.

Déverrouiller un écran Android avec Dr Fone

L’utilisation de « Dr Fone » sur un appareil Android ne requiert plus l’usage d’autres systèmes de déverrouillage. En effet, il permet de déverrouiller facilement un Samsung sans mot de passe, empreinte digitale ou code PIN. L’avantage des appareils Samsung, c’est qu’en les déverrouillant vous conservez vos données.

En utilisant « Dr Fone », vous verrez une liste des différents modèles de Samsung qu’il prend en charge. Sélectionnez celui de votre appareil.

Note : seuls les modèles disponibles sur la liste bénéficient d’un déverrouillage et d’une conservation de données.

Une fois que vous avez sélectionné « Déverrouillage de l’écran », connectez votre Samsung à votre ordinateur et sélectionnez « Déverrouiller l’écran Android ». Une fois que vous avez choisi les informations concernant votre Samsung, éteignez-le. Ensuite, vous devez maintenir les boutons « Power » et « volume du bas » de votre appareil, afin d’avoir accès au téléchargement. Téléchargez le logiciel de récupération sur votre Samsung. Le processus sera ensuite activé et votre appareil sera déverrouillé.

Cet outil peut également permettre de déverrouiller d’autres appareils sous Android. Mais à l’inverse d’un appareil Samsung, après le déverrouillage, les données ne seront pas conservées.

 « Pattern Password Disable »

Avant d’utiliser cette option, vous devez connaître ce que « récupération personnalisée » et « rootage » signifient. L’installation de différents outils de récupération et une carte de stockage sont requises sur votre Samsung. En effet, la carte mémoire servira à déplacer un document ZIP sur votre appareil, et c’est la seule option pour le transfert du fichier quand votre Samsung est verrouillé.

Sur votre ordinateur, vous devez télécharger le document ZIP « Pattern Password Disable » et effectuer son transfert sur la carte mémoire. Insérez ensuite cette dernière dans votre appareil Samsung. Redémarrez votre appareil en optant pour le « mode de récupération ». Ensuite, il faut effectuer un flashage du fichier sur la carte mémoire et redémarrer l’appareil. Lorsque vous démarrez votre appareil, votre écran n’a plus besoin d’être déverrouillé avec un code ou autre système de sécurité.

Réinitialiser l’usine

Au cas où aucune des options mentionnées plus haut ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser l’usine. Le procédé varie en fonction du type d’appareil. Généralement, pour effectuer le démarrage du processus, il faut éteindre totalement l’appareil :

  • Maintenir ensemble les boutons « volume du bas » et « Power » pour accéder au menu « Bootloader »
  • Pour accéder au « Mode Recovery », appuyez 2 fois sur le bouton « volume du bas » et validez avec le bouton « Power »
  • Gardez le bouton « Power » maintenu, et appuyez sur le bouton « volume du bas » pour accéder à la fonction « récupération »
  • Avec les boutons de volume, sélectionnez « Wipe Data/Factory Reset » et validez avec le bouton « Power »
  • À la fin du processus, sélectionnez le redémarrage avec le système.

Pour ne pas avoir du mal à vous souvenir de votre code ou autre système de sécurité, il est conseillé de le noter et de garder la note en lieu sûr. Cela vous permettra de ne pas recourir à chaque fois aux différentes options de déverrouillage sans code de votre Samsung.

Déverrouiller un Samsung avec le service client

Dans le pire des cas, si aucune de ces méthodes n’a fonctionné, il vous reste la solution du service client. Vous pouvez contacter directement Samsung pour un déverrouillage sans code. Pour cela, il faut généralement fournir une preuve d’achat et justifier que l’appareil vous appartient bien.

Le processus peut prendre un certain temps en fonction de la disponibilité du support technique. Pensez à sauvegarder toutes vos données importantes avant d’en arriver là.

Notez aussi que cette option peut être payante selon les politiques de Samsung ou de votre opérateur mobile. Il est donc recommandé de se renseigner sur ce point avant d’opter pour cette solution.

Plusieurs options sont disponibles pour déverrouiller un Samsung sans le code. Avant toutefois qu’il ne soit nécessaire de résoudre le problème à partir des options mentionnées, essayez toujours de vous souvenir du mot secret ou utilisez une méthode alternative qui pourrait éviter complètement le besoin d’un mot secret. Si rien ne fonctionne cependant, ne paniquez pas et suivez simplement les étapes appropriées telles que décrites ci-dessus.

Utiliser un logiciel tiers pour déverrouiller son Samsung

Au-delà des méthodes susmentionnées, il existe une autre solution pour déverrouiller un Samsung sans mot de passe, à savoir l’utilisation d’un logiciel tiers. Ces outils logiciels sont nombreux sur le marché et prétendent être capables de déverrouiller presque tous les modèles de Samsung.

Avant d’utiliser ce type de logiciel, pensez à bien tenir compte des risques potentiels. Effectivement, certains programmes peuvent endommager votre appareil ou compromettre vos données personnelles. Pensez à bien réfléchir avant de vous lancer dans cette méthode. Si possible, essayez toujours d’autres solutions plus sûres en premier lieu, comme celles précédemment évoquées, avant toute tentative risquée.

ARTICLES LIÉS