Comment déverrouiller un Samsung sans le code ?

Le verrouillage d’un Smartphone permet de ne pas donner un accès aux photos, mails ou messages qu’il contient à tout le monde. Parfois, il arrive que nous oublions le code ou d’autres formes de sécurité que nous avons choisies. Voici donc quelques astuces qui permettent le déverrouillage d’un Samsung sans code.

 « Find My Mobile »

Tous les appareils Samsung sont dotés de cette fonctionnalité. Pour procéder au déverrouillage de votre appareil Samsung, une connexion à votre compte Samsung est requise. Cliquez ensuite sur « Lock My Screen », insérez dans le champ dédié un nouveau « code PIN » et validez en cliquant sur « Lock ».

A lire en complément : Comment faire pour recevoir mes messages ?

Il faudra patienter quelques minutes pour que le « code PIN » soit réinitialisé. Vous pouvez ensuite déverrouiller votre appareil en utilisant votre nouveau code.

Google Login

Cette action est uniquement possible sur un appareil Samsung Android 4.4 ou une version inférieure. Pour le déverrouiller sans code, vous devez saisir un mauvais code et le répéter 5 fois. Ensuite, cliquez sur « Mot de passe oublié », saisissez le « code PIN de sauvegarde » ou votre compte Google.

A lire en complément : Comment utiliser l'antivirus Kaspersky ?

Suppression du dossier de mot de passe via la BAD

Pour que cette option fonctionne sur le Samsung, il faut activer le « débogage USB ». Une connexion de l’ordinateur avec la BAD est ensuite requise. Via un câble USB, connectez votre appareil à l’ordinateur, accédez aux commandes du répertoire de la BAD, entrez « adb shell rm/data/system/gesture.key », puis validez.

Redémarrez ensuite votre appareil, insérez votre nouveau code ou système de sécurité, puis redémarrez votre Samsung une nouvelle fois.

 « Mode sans échec »

Pour verrouiller votre écran, vous utilisez une autre application ? Pour son déverrouillage, appuyez sur « Power Off » dans le menu « Power » de votre écran de verrouillage. Validez le démarrage en mode sans échec. À la fin du processus, votre écran de verrouillage sera désactivé de manière temporaire. Effectuez ensuite une réinitialisation des données ou la désinstallation de l’application. Enfin, procédez au redémarrage de votre appareil.

Déverrouiller un écran Android avec Dr Fone

L’utilisation de « Dr Fone » sur un appareil Android ne requiert plus l’usage d’autres systèmes de déverrouillage. En effet, il permet de déverrouiller facilement un Samsung sans mot de passe, empreinte digitale ou code PIN. L’avantage des appareils Samsung, c’est qu’en les déverrouillant vous conservez vos données.

En utilisant « Dr Fone », vous verrez une liste des différents modèles de Samsung qu’il prend en charge. Sélectionnez celui de votre appareil.

Note : seuls les modèles disponibles sur la liste bénéficient d’un déverrouillage et d’une conservation de données.

Une fois que vous avez sélectionné « Déverrouillage de l’écran », connectez votre Samsung à votre ordinateur et sélectionnez « Déverrouiller l’écran Android ». Une fois que vous avez choisi les informations concernant votre Samsung, éteignez-le. Ensuite, vous devez maintenir les boutons « Power » et « volume du bas » de votre appareil, afin d’avoir accès au téléchargement. Téléchargez le logiciel de récupération sur votre Samsung. Le processus sera ensuite activé et votre appareil sera déverrouillé.

Cet outil peut également permettre de déverrouiller d’autres appareils sous Android. Mais à l’inverse d’un appareil Samsung, après le déverrouillage, les données ne seront pas conservées.

 « Pattern Password Disable »

Avant d’utiliser cette option, vous devez connaître ce que « récupération personnalisée » et « rootage » signifient. L’installation de différents outils de récupération et une carte de stockage sont requises sur votre Samsung. En effet, la carte mémoire servira à déplacer un document ZIP sur votre appareil, et c’est la seule option pour le transfert du fichier quand votre Samsung est verrouillé.

Sur votre ordinateur, vous devez télécharger le document ZIP « Pattern Password Disable » et effectuer son transfert sur la carte mémoire. Insérez ensuite cette dernière dans votre appareil Samsung. Redémarrez votre appareil en optant pour le « mode de récupération ». Ensuite, il faut effectuer un flashage du fichier sur la carte mémoire et redémarrer l’appareil. Lorsque vous démarrez votre appareil, votre écran n’a plus besoin d’être déverrouillé avec un code ou autre système de sécurité.

Réinitialiser l’usine

Au cas où aucune des options mentionnées plus haut ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser l’usine. Le procédé varie en fonction du type d’appareil. Généralement, pour effectuer le démarrage du processus, il faut éteindre totalement l’appareil :

  • Maintenir ensemble les boutons « volume du bas » et « Power » pour accéder au menu « Bootloader »
  • Pour accéder au « Mode Recovery », appuyez 2 fois sur le bouton « volume du bas » et validez avec le bouton « Power »
  • Gardez le bouton « Power » maintenu, et appuyez sur le bouton « volume du bas » pour accéder à la fonction « récupération »
  • Avec les boutons de volume, sélectionnez « Wipe Data/Factory Reset » et validez avec le bouton « Power »
  • À la fin du processus, sélectionnez le redémarrage avec le système.

Pour ne pas avoir du mal à vous souvenir de votre code ou autre système de sécurité, il est conseillé de le noter et de garder la note en lieu sûr. Cela vous permettra de ne pas recourir à chaque fois aux différentes options de déverrouillage sans code de votre Samsung.

ARTICLES LIÉS