Comment creer un raccourci sur le bureau avec Edge ?

Cet article explique comment créer une icône de raccourci sur le bureau pour ouvrir une page Web spécifique dans Microsoft Edge.

Cliquez avec le bouton droit sur un emplacement inoccupé sur le bureau, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Raccourci. La boîte de dialogue Créer un raccourci s’affiche. Supposons que vous souhaitiez ouvrir le navigateur Microsoft Edge à l’adresse http://www.mediaforma.com. Tapez microsoft-edge : http://www.mediaforma.com, puis cliquez sur Suivant  :

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Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Attribuez un nom au raccourci, puis cliquez sur Terminer

 :

L’icône de raccourci apparaît sur le bureau. Double-cliquez simplement dessus pour ouvrir le site indiqué dans le raccourci dans Microsoft Edge :

Remarque

Si Microsoft Edge est déjà ouvert lorsque vous double-cliquez sur l’icône de raccourci, un onglet est ajouté et la page spécifiée dans le raccourci est ouverte dans ce nouvel onglet.

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