Pourquoi choisir Dell ?

Vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable neuf et moins cher mais vous ne savez pas quelle marque choisir ? Cet article vous aidera à trier et à trouver le PC parfait. Avant de commencer cette lecture, gardez simplement à l’esprit que votre choix final dépendra de l’utilisation que vous allez faire de votre machine. Mais aussi votre budget.

Les critères pour choisir le bon ordinateur portable

Trouver la bonne marque d’ordinateurs portables haut de gamme peut être un véritable casse-tête. Avant de choisir la marque, choisissez tout d’abord la configuration qui conviendra à votre utilisation. Voici les exigences minimales :

A voir aussi : Quel console est la plus vendu ?

• Un processeur Intel Core Pentium, Intel Core i3, Intel Core i5 ou Intel Core i7 est recommandé pour un usage professionnel.

• Optez pour un modèle avec un minimum de 4 Go de RAM pour une utilisation professionnelle, vous pouvez toujours choisir une configuration avec 2 Go si vous utilisez votre matériel uniquement pour la navigation Web.

A voir aussi : Quel PC pour moins de 400 euros ?

• Un disque dur de 250 Go ou 320 Go est le minimum pour une utilisation de base. Si si vous souhaitez aller plus loin avec votre machine, optez pour un SSD en option.

• Pour la taille de l’écran , cela doit également dépendre de votre utilisation. Un ordinateur portable doté d’un écran de 13 pouces convient à une utilisation mobile. Pour travailler et profiter de vos films, séries ou jeux vidéo confortablement, optez pour un ordinateur portable 15 pouces ou même un ordinateur portable 17 pouces si votre budget le permet.

• En matière de définition, optez pour un ordinateur haut de gamme doté d’un écran Full HD avec une résolution de 1920 x 1080. De plus en plus d’ordinateurs portables d’occasion ou non, haut de gamme, sont désormais équipés d’un écran tactile si vous le souhaitez.

Choisissez la marque DELL ?

Au-delà de la puissance des processeurs, de la configuration de la carte graphique et de la résolution de l’écran, la marque est un facteur déterminant dans le choix d’un ordinateur portable. Vous pouvez rester fidèle à une seule marque ou opter pour des modèles aux performances améliorées. DELL, Lenovo et HP figurent parmi les leaders du marché des PC haut de gamme .

DELL est se positionne comme l’une des références sur le marché des ordinateurs portables grâce à ses modèles capables de répondre à toutes les attentes, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Outre sa capacité à proposer des innovations technologiques de pointe, DELL innove également constamment en termes de conception. De plus, ses prix sont les moins chers du marché.

Si vous devez choisir entre différentes marques, sachez qu’il existe de nombreux modèles d’ordinateurs portables similaires . La seule différence entre ces modèles réside dans la conception du produit et la marque. Sans oublier quelques éléments mineurs liés au matériel.

Parmi les modèles les plus populaires de la marque DELL, vous trouverez sur notre boutique le célèbre Dell Latitude e6230 ainsi que le Dell Latitude e5440.

Lenovo ou HP ?

Les ordinateurs portables d’entrée de gamme sont disponibles en plusieurs modèles. Les machines d’entrée de gamme conçues par Lenovo conviennent aux professionnels. Ils offrent un ensemble de fonctionnalités pouvant répondre à certaines exigences.

Il est à noter que la marque Lenovo est célèbre pour la longévité de ses produits. La marque chinoise a donc réussi à briser le cliché de la mauvaise qualité renvoyée par les produits Made in China et à s’imposer parmi les leaders mondiaux du marché comme Huawei qui se positionne désormais parmi les meilleurs au monde dans l’univers des smartphones.

Quant au Lenovo, vous pouvez consulter sur notre boutique le Lenovo T420.

Ce qui fait la particularité d’un ordinateur portable d’entrée de gamme ou haut de gamme, c’est son écran ultra-résistant et la qualité de ses composants . HP, le géant américain, propose une série d’ordinateurs portables également célèbres pour leur construction solide. Les produits d’entrée de gamme HP sont également appréciés pour leur prix inférieur sur le marché.

Parmi les produits les plus populaires de la marque HP, nous proposons le célèbre HP Zbook 15 G1 et le HP EliteBook 840 G3 qui sont des modèles Core i5.

La puissance et l’autonomie doivent également être prises en compte compte. En général, si un ordinateur portable d’entrée de gamme est puissant, l’autonomie de sa batterie est souvent faible. Pour résoudre ce problème, nous pouvons vous aider à choisir le processeur Intel de dernière génération qui offre un bon équilibre entre performances et autonomie.

Pour conclure

Choisissez de démarrer la configuration de votre machine, en fonction de l’utilisation intensive ou non que vous en ferez, optez pour une machine plus ou moins puissante.

Pour prendre en compte, le processeur, la RAM et le disque dur, la carte graphique (si vous souhaitez jouer à la 3D/4D, ou aux jeux vidéo) ainsi que la taille de l’écran.

Vous avez des questions ? Nos conseillers sont disponibles pendant la journée pour répondre à vos questions par chat directement sur la boutique en ligne Kiatoo.

ARTICLES LIÉS