Comment télécharger gratuitement de la musique mp3 sur YouTube ?

black tablet computer on white table

YouTube est l’une des meilleures plateformes de téléchargement de contenus vidéo. Il abrite des millions de vidéos de types et de genres variés, ce qui fait qu’il connaît également des milliers de visiteurs chaque jour. Cependant, sur YouTube, il n’est pas possible de télécharger directement de la musique mp3. Voici tous nos conseils et astuces pour y arriver.

Prendre par des applications de téléchargement de YouTube en mp3

Pour télécharger gratuitement de la musique mp3 sur YouTube, vous avez la possibilité de prendre par des applications spécialisées. Parmi ces supports, on peut citer :

A découvrir également : Le référencement local : pourquoi le faire ?

SnapTube

SnapTube est l’une des meilleures applications pour télécharger de la musique mp3 sur YouTube. Très pratique, elle garantit un téléchargement rapide et un téléchargement pour une lecture hors ligne. Elle offre également de nombreuses options de recherche et vous permet de choisir la qualité de téléchargement afin d’économiser l’espace de votre téléphone.

Vous allez pouvoir ranger vos vidéos, notamment dans plusieurs catégories à savoir :

A lire également : Télécharger Procreate Pocket (payant) sur iPhone

  • Les plus vues ;
  • Les recommandations quotidiennes ;
  • Les plus populaires.

Une fois l’appli ouverte, il vous suffit de rechercher vos vidéos en inscrivant leur nom au niveau de la barre de recherche.

YouMP34

YouMP34 est une autre application gratuite pour télécharger de la musique mp3 sur YouTube. Pour le faire, vous devez premièrement rechercher la vidéo à télécharger à partir de l’API de la plateforme. Ensuite, vous cliquez sur la vidéo en question afin de lancer son téléchargement. Enfin, vous choisissez le format mp3 pour la vidéo et le tour est joué.

Entre autres fonctionnalités de YouMP34, on a :

  • Une appréhension facile ;
  • Un téléchargement en 3 étapes ;
  • Un stockage facile des chansons, notamment dans un dossier généré par l’application au niveau de la section de téléchargement.

Syncios YouTube Downloader

Syncios YouTube Downloader est une autre application pour télécharger de la musique mp3 sur YouTube. Le téléchargement peut se faire à tout moment et l’avantage réside dans le fait qu’il peut être utilisé sur tous les téléphones Android. Vous allez pouvoir les visionner ultérieurement hors ligne ou convertir vos vidéos en fichier mp3. Avec Syncios YouTube Downloader, vous bénéficiez d’un convertisseur grâce auquel vous pourrez télécharger depuis plus de 100 sites. Vous avez aussi le choix du format et de la qualité de la vidéo pendant le téléchargement.

Cependant, pour utiliser Syncios YouTube Downloader sur ordinateur, vous devez nécessairement l’installer avant de connecter votre smartphone au PC. Pour le faire, rendez-vous sur YouTube puis recherchez la vidéo à télécharger. Cliquez ensuite sur le bouton de partage avant de faire la copie de l’URL. C’est après cela que vous devez exécuter le logiciel sur l’ordinateur, définir le format puis appuyer sur Démarrer le téléchargement.

turned on gold iphone 6

Peggo

Contrairement aux autres applications, l’application Peggo ne peut être téléchargée sur Google Play Store. Vous devez au préalable faire l’installation des fichiers apk de Peggo sur votre smartphone. Ensuite, vous allez pouvoir utiliser l’appli en sélectionnant la vidéo à télécharger comme un fichier audio pour que la conversion en mp3 puisse se faire avec succès.

L’avantage avec Peggo réside dans le fait qu’elle facilite la conversion des vidéos HD en mp3 et permet de prendre en charge la conversion pour Android et pour Soundcloud. Aussi, pour le téléchargement mp3, vous devez tout simplement sélectionner les vidéos, les partager avant d’enregistrer en mp3. Autres fonctionnalités, on a les options d’édition comme la suppression des silences et la normalisation.

VidMate

VidMate favorise le téléchargement gratuit de la musique, non seulement sur YouTube, mais aussi sur Twitter et Facebook en HD. Elle est accessible avec la version 4.0 d’Android, de même que les versions supérieures. En plus de télécharger en mp3, VidMate vous permet d’enregistrer vos vidéos en format m4a.

Utiliser une extension navigateur

En dehors des applications, le téléchargement gratuit de la musique mp3 sur YouTube peut se faire à partir d’une extension navigateur. Cette dernière permettra de convertir les fichiers vidéo en mp3. Si vous vous connectez par exemple avec des navigateurs tels que Google, Microsoft Edge et Brave, utilisez l’extension AddoncropYouTube mp3 converter.

Pour Mozilla Firefox, l’extension Advanced YouTube to MP3 Converter serait la plus adaptée. Cependant, pour Safari Apple sur Macbook, iPad, iMac ou iPhone, il n’existe pas pour l’instant une extension gratuite pour faciliter la conversion de la musique YouTube en mp3.

ARTICLES LIÉS