Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, le développement de logiciels joue un rôle crucial. Les entreprises, qu’elles soient à Paris ou ailleurs en France, cherchent constamment à améliorer leurs méthodes et leur gestion. Pour ce faire, elles se tournent vers des solutions de logiciels spécifiques. Ces solutions, conçues par une équipe avec un développeur qualifié, sont adaptées aux besoins précis …
Marketing
-
-
La réussite d’une newsletter dépend en grande partie de la qualité et de la pertinence de son contenu. En effet, pour engager et fidéliser vos lecteurs, il est essentiel de leur proposer des informations et des conseils adaptés à leurs besoins et à leurs attentes. Voici les clés pour avoir un contenu pertinent dans sa newsletter et ainsi maximiser l’impact …
-
Marketing
Ce que les spécialistes du marketing doivent savoir sur le marketing écologique et le greenwashing
Depuis déjà quelques années, l’écologie est devenue un facteur déterminant pour de nombreux consommateurs. Malheureusement, le marketing vert s’est rapidement confronté au greenwashing, une stratégie qui entraîne à long terme plusieurs inconvénients tels que le piratage. Quelle est la différence entre ces deux approches ?
Comprendre le marketing écologique et le greenwashing
Diamétralement opposées, ces stratégies marketing s’articule autour de …
-
Avec la digitalisation, l’attention des consommateurs est devenue une denrée précieuse. À cette condition, la mise en place d’une stratégie de contenu efficace est devenue cruciale pour toute entreprise cherchant à prospérer. En effet, cela peut non seulement attirer l’attention, mais aussi convertir les visiteurs en clients fidèles. Cependant, la création d’une stratégie de contenu réussie nécessite une planification approfondie. …
-
Marketing
Comment organiser efficacement votre planification des médias sociaux pour atteindre vos objectifs
Comment organiser efficacement votre planification des médias sociaux pour atteindre vos objectifs
La planification des médias sociaux est un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique. Cependant, cela se fait souvent de manière improvisée ou sans tenir compte des objectifs à atteindre. Cela peut entraîner une perte de temps, de ressources et d’opportunités de dialoguer avec le public. Dans …
-
Les nouvelles technologies ont été la source de grands changements dans de nombreuses entreprises. Leur utilisation est aujourd’hui devenue indispensable dans les processus de gestion, mais aussi dans l’élaboration de stratégies de vente et de communication. Pour vous aider à comprendre l’ampleur de ces changements, on vous explique en quoi l’informatique révolutionne le marketing moderne.
Informatique et marketing moderne
… -
Que vous soyez en quête de votre premier emploi ou êtes en retour sur le marché de travail après une longue période d’inactivité, il est toujours important de se mettre en tête qu’une recherche d’emploi n’est jamais facile. A côté des nombreuses candidatures qui parviennent aux recruteurs, ces derniers sont devenus de plus en plus exigeants pour trouver la perle …
-
Dans les entreprises, il est parfois nécessaire de recourir à une étude de marché qui, selon des procédures précises, permet d’analyser le fonctionnement et les caractéristiques d’un marché particulier. Deux types sont distingués : les études qualitatives et quantitatives. Ici, c’est l’étude qualitative qui nous intéresse. De quoi s’agit-il et à quoi sert-il ?
Une étude qualitative permet, grâce …
-
Depuis la création des 5 points forts de Michael PORTER en 1979, la société a considérablement évolué.
J’ai modelé un concept d’environnement commercial compétitif. Il est très détaillé au paragraphe 7 de mon livre et présenté dans cet article.
Depuis la création des 5 forces de Michael PORTER en 1979, l’entreprise a considérablement évolué.
La figure ci-dessous (Source : Max-Hubert …
- 1
- 2
