Avec la digitalisation, l’attention des consommateurs est devenue une denrée précieuse. À cette condition, la mise en place d’une stratégie de contenu efficace est devenue cruciale pour toute entreprise cherchant à prospérer. En effet, cela peut non seulement attirer l’attention, mais aussi convertir les visiteurs en clients fidèles. Cependant, la création d’une stratégie de contenu réussie nécessite une planification approfondie. …
Marketing
-
-
Marketing
Comment organiser efficacement votre planification des médias sociaux pour atteindre vos objectifs
Comment organiser efficacement votre planification des médias sociaux pour atteindre vos objectifs
La planification des médias sociaux est un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique. Cependant, cela se fait souvent de manière improvisée ou sans tenir compte des objectifs à atteindre. Cela peut entraîner une perte de temps, de ressources et d’opportunités de dialoguer avec le public. Dans …
-
Le monde du marketing digital est constamment en évolution et exige des stratégies agiles et performantes. L’A/B testing se présente comme une pratique incontournable pour les professionnels cherchant à maximiser l’efficacité de leurs campagnes en ligne. Découvrons alors les avantages concrets de cette méthodologie qui mène vers des résultats optimisés.
La solution ab testing comme pratique incontournable du marketing digital
… -
Dans un monde numérique en constante évolution où les entreprises informatiques se battent pour attirer l’attention et gagner le cœur des clients, l’email marketing se révèle être un outil puissant. Il offre une plateforme de communication directe et personnalisée, permettant aux entreprises d’atteindre leurs clients de manière efficace et rentable. Il peut aider à booster les ventes, à fidéliser les …
-
Dans le monde moderne d’aujourd’hui, les entreprises doivent se démarquer pour réussir sur le marché concurrentiel. L’une des façons de le faire est de tirer parti de la puissance d’Internet et des technologies numériques pour atteindre un public plus large et accroître leur visibilité en ligne. C’est là que les agences digitales entrent en jeu.
Une agence digitale …
-
Les nouvelles technologies ont été la source de grands changements dans de nombreuses entreprises. Leur utilisation est aujourd’hui devenue indispensable dans les processus de gestion, mais aussi dans l’élaboration de stratégies de vente et de communication. Pour vous aider à comprendre l’ampleur de ces changements, on vous explique en quoi l’informatique révolutionne le marketing moderne.
Informatique et marketing moderne
… -
Le marketing digital est en constante évolution. Les dernières tendances mettent l’accent sur la personnalisation, qui permet de mieux cibler les clients potentiels. Les chatbots et l’Intelligence Artificielle sont aussi utilisés pour améliorer l’expérience client. Les campagnes de marketing d’influence ont prouvé leur efficacité dans le secteur de l’informatique, en permettant aux entreprises de toucher un public plus large. L’optimisation …
-
Que vous soyez en quête de votre premier emploi ou êtes en retour sur le marché de travail après une longue période d’inactivité, il est toujours important de se mettre en tête qu’une recherche d’emploi n’est jamais facile. A côté des nombreuses candidatures qui parviennent aux recruteurs, ces derniers sont devenus de plus en plus exigeants pour trouver la perle …
-
Marketing
Comment booster la visibilité de votre entreprise grâce à des stratégies de marketing digital efficaces
Pour booster la visibilité de votre entreprise grâce à des stratégies de marketing digital efficaces, vous devez définir des objectifs clairs pour votre stratégie. Les réseaux sociaux sont un outil puissant pour augmenter votre audience et améliorer votre visibilité. Optimiser votre référencement naturel peut aussi vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche. Une stratégie de …
-
Dans les entreprises, il est parfois nécessaire de recourir à une étude de marché qui, selon des procédures précises, permet d’analyser le fonctionnement et les caractéristiques d’un marché particulier. Deux types sont distingués : les études qualitatives et quantitatives. Ici, c’est l’étude qualitative qui nous intéresse. De quoi s’agit-il et à quoi sert-il ?
Une étude qualitative permet, grâce …
-
Depuis la création des 5 points forts de Michael PORTER en 1979, la société a considérablement évolué.
J’ai modelé un concept d’environnement commercial compétitif. Il est très détaillé au paragraphe 7 de mon livre et présenté dans cet article.
Depuis la création des 5 forces de Michael PORTER en 1979, l’entreprise a considérablement évolué.
La figure ci-dessous (Source : Max-Hubert …
- 1
- 2