Comment installer la clé TV d’Orange ?

tv, watching, screen

Afin de fidéliser sa clientèle et de grossir le portefeuille client, les entreprises sont prêtes à trouver des stratégies qui accroissent le confort d’utilisation. Chez TV Orange par exemple, les utilisateurs peuvent désormais se déplacer avec leur abonnement grâce à un boîtier particulier, la clé TV d’orange. Où qu’ils soient, ils pourraient alors suivre leurs programmes préférés à condition de savoir installer cette clé.

Prérequis pour l’installation de la clé TV d’Orange

L’installation de la clé TV d’orange est rendue très simple afin d’être vraiment pratique et utilisable de tous. Toutefois, elle reste un outil électronique et vous devez remplir certaines conditions pour qu’elle fonctionne.

A lire également : Le succès des câbles custom pour claviers

Le tout premier prérequis reste l’éligibilité à l’utilisation de cette clé. En avoir sur vous ne suffit pas pour la rendre opérante. L’éligibilité ici est la souscription à une offre qui inclut clairement l’abonnement TV Orange. Pour un utilisateur lambda, cet abonnement coûtera cinq euros chaque mois. Les utilisateurs de Livebox Up et de Livebox Max y ont accès gratuitement.

Le deuxième prérequis est la nature de votre téléviseur ou du téléviseur sur lequel vous comptez brancher le boîtier. En effet, la clé ne peut être connectée qu’à une prise HDMI. Le téléviseur doit donc en avoir au moins une libre pour la recevoir.

A lire aussi : Bienvenue dans votre guide essentiel pour la création d'un studio de photographie écologique

Vous devez également disposer d’un smartphone compatible avec la clé puisque la connexion entre la clé et votre smartphone. Une application existe pour la cause et votre smartphone ne peut l’exécuter que s’il détient une certaine performance. Si vous avez un iPhone, il doit être de l’IOS 9 tout au moins. Quant aux utilisateurs d’Android, l’application ne s’exécutera qu’avec la version 4.0.3 au moins. L’accès à internet s’inscrit aussi dans les prérequis pour l’installation.

Étapes d’installation de la clé TV d’Orange

Quand dans votre environnement immédiat, vous avez tout le nécessaire, vous pouvez procéder à l’installation rapide. Elle se déroule en trois étapes très simples.

Effectuez les branchements

La clé TV d’Orange doit être connectée sur une prise électrique et également au téléviseur avant de fonctionner. Pour cela, vous allez connecter la clé à un adaptateur électrique grâce à son câble USB. Introduisez également votre clé TV d’orange dans le port de la rallonge USB et branchez celle-ci au téléviseur. Connectez enfin l’adaptateur à la prise électrique.

Vérifiez la connexion de la clé au téléviseur

Avec des branchements bien faits, vous observerez un clignotant orange au niveau du point lumineux de la clé dès que vous mettrez la télévision en marche. Accédez ensuite à la source HDMI sur le téléviseur et vous trouverez un logo Orange. L’assistant d’installation devrait également apparaitre.

Connectez la clé à internet

Connectez maintenant votre smartphone à internet et exécutez l’application. Vous saisirez la clé de sécurité pour connecter la clé. Si en revanche, vous avez la Livebox, démarrez avec le bouton WPS. Faites ensuite un appui long de trois secondes sur le bouton d’association afin de connecter la clé.

Utilisation de la clé TV d’Orange et résolution des problèmes courants

Si vous réussissez l’installation de la clé, la suite ne sera que pur plaisir. Une interface de commande apparaitra sur votre smartphone. Il vous reviendra de diffuser le programme qu’il vous plaira sur le téléviseur. Le processus a l’air long dans la théorie, mais la pratique vous prendra moins de cinq minutes avec des équipements en bon état.

Vous pourriez rencontrer certains problèmes de réseau ou de signal lors de l’installation et de l’utilisation. Ne paniquez pas, vérifiez simplement si les branchements n’ont pas été perturbés. Le point lumineux de la clé devrait vous aider. Vérifiez également si votre connexion internet a un débit stable.

Configuration de la clé TV d’Orange pour une qualité d’image optimale

Lorsque le signal est stable, vous pouvez optimiser la qualité d’image en ajustant les paramètres de votre clé TV. Pour cela, il faudra que vous accédiez à l’interface d’accueil de la clé depuis votre smartphone.

Dans un premier temps, allez dans les réglages vidéo et sélectionnez le mode HD pour une meilleure résolution d’image. Vous pouvez aussi activer l’option ’50 Hz’ si elle n’est pas déjà activée. Cette option permettra à vos vidéos de s’afficher avec plus de fluidité sur votre téléviseur.

Si vous avez des difficultés avec le son ou remarquez que celui-ci grésille trop souvent, il est possible que cette fonctionnalité soit due à un mauvais branchement ou encore au paramètre audio qui doit être configuré correctement. Assurez-vous donc qu’il n’y ait pas de parasite entre la sortie audio du périphérique utilisé et celle entrant dans la prise HDMI.

Si toutes ces astuces ne fonctionnent toujours pas comme prévu, pensez alors à solliciter l’aide des experts Orange disponibles par chat ou téléphone pour obtenir une assistance technique fiable et efficace pouvant solutionner tous les problèmes rencontrés durant l’utilisation du service Clé TV proposé par Orange.

Astuces pour tirer le meilleur parti de la clé TV d’Orange

Maintenant que vous avez installé et configuré votre Clé TV d’Orange, voici quelques astuces pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité pratique.

Utilisez la recherche vocale. Cela facilite grandement l’utilisation de la télécommande. Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton dédié et de dire ce que vous voulez regarder. La Clé TV trouvera alors directement les contenus correspondants à votre recherche.

N’hésitez pas à utiliser les applications disponibles sur la Clé TV. Orange propose une large sélection d’applications telles que Netflix, YouTube ou encore Spotify qui sont toutes compatibles avec la Clé TV.

Vous pouvez aussi utiliser des fonctions multiples comme le time-shifting, qui permet de regarder un programme en différé ou bien activer l’enregistrement afin de ne pas rater vos programmes préférés.

Il est aussi possible depuis l’interface utilisateur accessible via smartphone d’utiliser d’autres options avancées. Par exemple : régler la qualité vidéo (SD / HD), gérer plusieurs comptes utilisateurs au sein du foyer, etc.

Il existe un certain nombre d’options pour améliorer encore plus votre expérience utilisateur lorsqu’il s’agit de profiter pleinement des avantages offerts par cette nouvelle technologie qu’est « La Clé TV » proposée par Orange. À vous maintenant de choisir celle(s) qui conviendra(leont) parfaitement selon vos besoins !

ARTICLES LIÉS