Transformation digitale : une solution tout en un pour votre entreprise

Bien que toutes les entreprises aient leurs propres besoins dans le cadre de leur processus de digitalisation, il existe des bases communes. Une ancienne entreprise de télécommunication bretonne peut vous fournir cette solution.

A lire aussi : Quel PC pour faire du traitement de texte ?

Sécurisation des données de l’entreprise

Le plus grand enjeu de l’entreprise moderne en ce qui concerne le numérique reste la gestion et l’exploitation des données. Et des données, les entreprises doivent en brasser des quantités énormes. Raisons pour lesquelles, l’hébergement des données de l’entreprise en plus de ses applications et logiciels se fait préférablement dans un data center sécurisé.

Abritées dans un serveur répondant aux normes de ISO 27001 et HDS comme le data center situé à Rennes de BT Blue, les données et applications de votre entreprise sont sécurisées. Mais Blue fournit également de quoi exploiter ces outils de gestion et de protection de l’entreprise. En faisant un petit tour sur le site de l’entreprise, vous verrez les offres quasi complètes en termes d’infogérance et de sécurité pour les SI d’entreprises.

A lire en complément : Comment faire pour configurer une tablette ?

Une connexion très haut débit

Les applications et logiciels utilisés dans les entreprises, PME et ETI surtout, sont de plus en plus puissantes et gourmandes en données. Ces données doivent impérativement être transportées le plus rapidement possible. Il n’est pas question d’en assurer le transit sur un réseau engorgé, raison pour laquelle, il faut pouvoir compter sur un réseau THD comme celui proposé par l’entreprise bretonne BT Blue.

L’exploitation d’un réseau THD permet à l’entreprise d’utiliser les logiciels les plus avancés et les technologies indispensables comme le VoIP. A noter que le VoIP est une nécessité absolue pour le fonctionnement des outils de visioconférence et ceux du travail collaboratif. Portant un réseau d’entreprise sécurisé VPN/MPLS couplé à un réseau THD permet d’obtenir un réseau à la fois rapide et sécurisé.

Externalisation du système d’information de l’entreprise

Externaliser le traitement des données et la maintenance du SI de l’entreprise est chose courante actuellement. Cette formule permet à l’entreprise de se délester des tâches les plus chronophages en ce qui concerne la maintenance et la sécurité de son SI. Etant donné que les données de votre entreprise sont déjà hébergées dans le data center de BT Blue, autant confier à ses équipes la gestion de tout ou partie de son SI.

Blue fournit et exploite le réseau THD dont votre entreprise a besoin. Il se charge également de la mise en place du réseau privé de votre entreprise en plus de pouvoir héberger les données et les applications dans un data center sécurisé. Il ne reste plus qu’à déterminer vos réels besoins afin de mettre en place les solutions complètes et adéquates.

ARTICLES LIÉS