Comment réinitialiser un iPhone sans ordinateur et sans code ?

Comment réinitialiser un iPhone sans ordinateur et sans code ?

Les téléphones portables sont des outils de communication importants. Ces derniers existent sous diverses marques. Aujourd’hui, il n’est pas possible de parler des marques de téléphones sans citer l’iPhone. Ce modèle est l’un des plus appréciés à cause des nombreuses fonctionnalités qu’il offre. Cependant, dans bien des cas, on est amené à faire la réinitialisation du téléphone. Découvrez comment réinitialiser un iPhone sans ordinateur et sans code. 

Se servir des boutons d’accueil et d’alimentation

Si vous cherchez la procédure pour débloquer l’iPhone, la première option à essayer est d’utiliser les boutons d’accueil et d’alimentation. Si les éléments cités fonctionnent, correctement, ils vous permettront de réaliser cette tâche facilement. Cette étape ne nécessite ni l’utilisation d’un code d’accès, ni des programmes informatiques spéciaux. En premier lieu, appuyez longuement le bouton d’accueil situé en bas et celui de veille en haut de l’iPhone.  En second lieu, maintenez les deux boutons simultanément jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne et que le processus de redémarrage se mette en marche. Dès que le logo de la marque apparaît sur l’écran, vous avez réussi. 

A découvrir également : La robe vert d'eau, une tendance raffinée pour les saisons printanière et estivale

Se servir des réglages 

Avec les simples réglages, vous pouvez réussir à réinitialiser votre téléphone. Tous les modèles d’iPhone possèdent cette option. Pour accomplir cette tâche, appuyez sur l’icône réglages de votre téléphone et choisissez l’option réglages généraux. Dans la liste qui se présentera à vous, vous aurez accès à l’option ‘’réinitialiser’’. A ce niveau, faites le choix de la réinitialisation de tous les réglages. Vous verrez alors le processus se lancer. 

Ainsi, il est bien possible de réinitialiser un iPhone sans utiliser un ordinateur ou un code. 

A voir aussi : Comment connecter une montre Smart Band ?

Utiliser le mode de récupération pour réinitialiser l’iPhone

Dans certains cas, la méthode ci-dessus peut ne pas fonctionner. Heureusement, il existe une autre méthode que vous pouvez utiliser pour réinitialiser votre iPhone sans code ni ordinateur : le mode de récupération.

Le mode de récupération est un outil puissant intégré à tous les iPhones qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités avancées telles que la restauration du système et la mise à jour du logiciel. Il est aussi utile pour réinitialiser un iPhone lorsque toutes les autres méthodes ont échoué. Voici comment procéder :

1. Assurez-vous que votre téléphone est complètement éteint en appuyant sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’option ‘slide to power off’ apparaisse ; faites ensuite glisser vers la gauche pour éteindre l’appareil.

2. Branchez le câble USB de votre iPhone au chargeur secteur ou à un ordinateur allumé (celui-ci n’a pas besoin d’être équipé d’iTunes).

3. Maintenez enfoncé le bouton Home tout en connectant l’autre extrémité du câble USB dans l’iPhone. Ne relâchez pas tant que vous ne voyez pas apparaître sur l’écran Apple logo avec une barre s’affichant sous celui-ci indiquant ‘Connect to iTunes’. Ce processus peut prendre environ 15 secondes pour être effectif.

4. Lancez iTunes sur votre ordinateur si cela n’est pas déjà fait, puis suivez les instructions affichées par iTunes pour restaurer votre iPhone. Vous pouvez choisir de sauvegarder vos données, mais cela n’est pas obligatoire.

Voilà ! Votre iPhone est maintenant réinitialisé et prêt à être configuré comme si vous veniez tout juste de l’acheter.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment réinitialiser un iPhone sans code ni ordinateur, en utilisant différentes méthodes simples et efficaces. Pensez à bien noter qu’une fois la réinitialisation terminée, toutes les données stockées sur votre téléphone seront effacées définitivement, il est donc recommandé d’utiliser cette méthode avec précaution.

Nous conseillons aussi aux utilisateurs d’effectuer régulièrement des sauvegardes pour éviter toute perte de données en cas d’accident ou de dysfonctionnement imprévu.

Utiliser iCloud pour réinitialiser l’iPhone à distance

Si vous avez perdu votre iPhone ou s’il est volé, il peut être difficile de le récupérer sans code d’accès. Heureusement, la fonctionnalité ‘Localiser mon iPhone‘, intégrée à iCloud, peut vous aider à le localiser et à le réinitialiser à distance pour empêcher toute utilisation non autorisée.

Utilisation d’iCloud pour réinitialiser l’iPhone à distance :
Voici comment utiliser la fonctionnalité ‘Localiser mon iPhone‘ sur iCloud pour réinitialiser votre appareil iOS :

1. Ouvrez un navigateur Web et accédez au site web www.icloud.com depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.
2. Connectez-vous avec vos identifiants Apple ID (c’est-à-dire l’e-mail et le mot de passe associés à votre compte).
3. Sur la page principale d’iCloud, sélectionnez ‘Localiser’ puis cliquez sur ‘Tous les appareils’.
4. Cliquez sur l’appareil que vous souhaitez effacer dans la liste des dispositifs disponibles ; cela lancera une recherche de localisation en vue d’afficher sa position actuelle en temps réel.
5. Si vous ne parvenez pas à détecter sa position, cliquez alors sur ‘Mode Perdu’.
6. Ensuite, cliquez sur ‘Effacer l’iPhone‘, ce qui supprimera toutes ses données personnelles stockées ainsi que son code d’accès définitivement du téléphone.
7. Entrez vos informations de connexion Apple ID lorsque demandé • cela permettra de débloquer tout mécanisme antivol activé sur l’appareil.
8. Une fois la procédure terminée, vous recevrez un message de confirmation indiquant que votre iPhone a été effacé avec succès et réinitialisé aux paramètres d’usine.

ARTICLES LIÉS