Quel logiciel utiliser pour faire un exposé ?

Il est plus facile d’exposer un document avec un logiciel de présentation. Bien que PowerPoint soit toujours reconnu comme le meilleur d’entre eux jusqu’à présent, cela n’empêche pas d’autres logiciels de rivaliser vaillamment avec lui. Passons donc à la découverte des 10 meilleurs logiciels de présentation de diaporamas , mais zoomons sur le pré-AO !

Qu’est-ce que le pré-AO ?

La maîtrise du logiciel de présentation assistée par ordinateur (PréAO) est essentielle pour réussir dans le monde des affaires. La présentation assistée par ordinateur consiste à créer des diaporamas à l’aide d’un logiciel approprié. Plusieurs diapositives peuvent contenir du texte et des images, des sons et des vidéos, des animations de texte ou d’image. Un logiciel de présentation est utilisé pour accompagner une présentation orale ou pour servir de support à une présentation autonome. Quels sont les 10 meilleurs logiciels de présentation de diaporamas pour un pré-AO ?

A lire en complément : Comment se servir de OneDrive ?

2 logiciels cités pour créer un diaporama de présentation

Question posée lors de la certification PIX PowerPoint : le logiciel de présentation Microsoft

Lire également : Comment creer un raccourci sur le bureau avec Edge ?

Microsoft PowerPoint est inclus dans la suite Office de Microsoft. Très facilement, vous créez un excellent contenu avec un tel logiciel. PowerPoint offre également une grande flexibilité, des modèles prédéfinis, ainsi que plusieurs mises en page. Les diapositives sont rapidement éditées et vous pouvez insérer du texte, des photos, des illustrations, etc. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés malgré l’interface graphique accessible du logiciel.

En savoir plus sur Microsoft PowerPoint OpenOffice Impress : l’alternative gratuite à PowerPoint

OpenOffice Impress est contenu dans OpenOffice . C’est une alternative très intéressante à PowerPoint. Son interface est facile d’accès et la création de diaporamas se fait en un rien de temps. Vous pouvez ajouter du texte, une mise en page, des liens, des captures d’écran, des objets graphiques, des photos trouvées sur le Web, des animations, des modes et des transitions. Toutefois, le le fonctionnement dans OpenOffice Impress est linéaire, la personnalisation difficile et le travail de groupe difficile à effectuer.

Télécharger OpenOffice Impress Google Slides : un outil en ligne gratuit très complet

Nous en savons déjà assez sur le géant Google pour ses logiciels de qualité. Le plus gros avantage est qu’avec Google Slides , le travail peut être effectué à la fois sur un ordinateur et sur un ordinateur portable. Il vous suffit d’être connecté à votre compte Google pour pouvoir ajouter des thèmes, des textes, des images et des animations. Toutefois, les fichiers peuvent être supprimés lorsque l’utilisateur essaie de les déplacer.

Accédez à Google Slides Prezi : pour des présentations dynamiques et animées

C’est dans la capitale hongroise que Prezi a été lancé. Ses effets d’animation sont très bien conçus. La gestion de l’interface est rapide et l’impact très convaincant. La dernière version du logiciel contient des milliers de diapositives prêtes à l’emploi et plusieurs bibliothèques de figures géométriques. Prezi est également très utile pour le travail de groupe et les diaporamas simultanés. Il vous est également possible d’avoir une idée claire des interactions de votre présentation. Cependant, l’interface est uniquement en anglais et vous devez disposer d’une connexion Internet pour qu’elle fonctionne.

Découvrez Prezi SlideRocket ClearSlide : pour des diaporamas aux lignes très esthétiques

SlideRocket (récemment acquis par ClearSide) est fourni via un modèle SaaS, il a été créé en 2011 à San Francisco. Ce logiciel de présentation offre des options pour des présentations hautement esthétiques. C’est un must pour la communication d’entreprise et l’accès aux présentations se fait via une URL. SlideRocket est certainement très créatif et facile à utiliser, mais nécessite une connexion Internet pour fonctionner. C’est particulièrement très cher avec les abonnements à partir de 35$ par mois.

Découvrez SlideRocket ClearSlide Keynote : le logiciel créatif d’Apple

Apple n’a pas manqué la danse étapes de création d’un logiciel de présentation. Déjà connue dans le monde entier, elle a lancé Keynote . Il est possible ici de faire des présentations à partir de votre iPhone, et les fichiers Keynote peuvent facilement être transformés en fichiers PowerPoint. Le logiciel est régulièrement mis à jour et possède un très haut niveau professionnel. Cependant, par rapport à PowerPoint, vous pouvez rencontrer des difficultés de projection. Son programme de présentation est également issu des programmes de présentation que nous avons l’habitude de rencontrer.

Découvrez Keynote XMind : pour des présentations basées sur Mind Mapping

Ce logiciel OpenSource est un logiciel de brainstorming et de mind mapping. Xminds est capable de gérer plusieurs informations complexes en même temps et de faciliter la collaboration en équipe. Le logiciel prend facilement en compte les graphiques, les feuilles de calcul et les organigrammes, mais il n’est pas conçu pour tout le monde.

Découvrez XMind ApowerMirror : pour diffuser via AirPlay ou Chromecast

C’est l’outil idéal pour présentation avec des appareils Android ou IOS. ApowerMirror prend en charge ChromeCast et Airplay. Vous faites une expérience visuelle avec un tel logiciel. Vous pouvez enregistrer votre écran en tant qu’image et vidéo, car vous pouvez facilement manipuler des diapositives. Cependant, le logiciel n’est pas très pratique pour les utilisateurs d’Android.

Découvrez ApowerMirror PowToon : pour simplement créer des vidéos animées

PowToon permet la création de vidéos animées et de vidéos de présentation. Le logiciel est parfait pour les services publicitaires et pour la création de dessins animés. Vous pouvez modifier des diaporamas à volonté et ajouter des personnages de dessins animés à tout moment. Bien qu’il soit gratuit et accessible à tous, PowToon nécessite néanmoins un minimum de connaissances en la matière pour être bien utilisé.

Découvrez PowToon Slides : un logiciel simple pour créer des diapositives

élégantes

Slides est un logiciel en ligne. Il permet de créer des diaporamas très élégants et esthétiques. Un espace riche et moderne l’éditeur vient à la rescousse de l’utilisateur. Slides permet des ventes, des réunions et des conférences en face à face. Toutefois, vous ne pourrez l’utiliser que lorsque vous serez connecté à Internet.

Découvrez Slides SlideDog : des présentations dynamiques et captivantes

Ce logiciel est conçu pour les utilisateurs de Microsoft Windows. SlideDog permet d’afficher des listes de lecture sous plusieurs formes. Très intéressant en tant que logiciel, malheureusement, seuls les utilisateurs de Windows peuvent en profiter.

Découvrez SlideDog Avec tous ces outils et logiciels gratuits et payants, vous n’avez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de créer de superbes présentations. Vous ferez sensation lors de votre prochaine conférence !

4.3/5 – (20 votes)

ARTICLES LIÉS