C’est à ça que ressemble le Xiaomi Mi 9 dans votre main. Vidéo haut de gamme

Xiaomi a voulu aller de l’avant avec presque toutes les fonctionnalités du Xiaomi Mi 9 avant la présentation dans ce qui semble être une nouvelle stratégie pour les lancements de leur gamme haut de gamme. Après avoir connu les images officielles du téléphone portable, les photos prises par l’appareil photo du Xiaomi Mi 9 et même le prix du terminal, nous trouvons maintenant une vidéo du Xiaomi Mi 9 qui nous fait savoir à quoi il ressemble dans la main.

A lire aussi : Quel est le meilleur PC Portable 2021 ?

Rappelons que le Xiaomi Mi 9 sera présenté le 24 février prochain, à l’occasion des grands lancements qui auront lieu au MWC de Barcelone. Xiaomi n’est pas présent au salon de la technologie mais sera très présent pour lancer son nouveau haut de gamme depuis la Chine. Il s’agit d’un smartphone avec une triple caméra qui aurait une encoche sous la forme d’une goutte d’eau qui permettrait à l’utilisateur de profiter d’un écran de 6,39 pouces sans frontières.

C’est précisément ce que montre la vidéo suivante, un terminal avec un grand écran mais suffisamment compact pour ne pas être exagéré dans la main, tout comme d’autres smartphones qui utilisent le même design avec encoche sous forme de goutte d’eau. Le smartphone qui tient la vedette dans la vidéo xiaomi Mi 9 est une unité bleue du nouveau vaisseau amiral.

A lire aussi : Vacances scolaires 2024 : ce qu'il faut retenir

Xiaomi Mi 9 Explorer Edition with 12 GB of RAM

Dans seulement 2 jours Samsung annoncera son nouveau smartphone avec 12 Go de RAM, l’édition la plus puissante du Samsung Galaxy S10 Plus. Peu de temps après, il semble que Xiaomi suivra le même chemin en sortant Xiaomi Mi 9 Explorer Edition avec une telle quantité de RAM. Les deux modèles seront équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 855 (au moins le S10 Plus dans sa version américaine) et de 12 Go de RAM. Dans ce cas ne sont pas des rumeurs, mais il a été le PDG de Xiaomi Lei Jun lui-même qui a révélé que le modèle haut de gamme du Xiaomi MI 9 aura cette quantité de RAM. Ce modèle spécial aura à nouveau un boîtier « transparent » et s’appellera Alita : Angel Combat sur la base d’un accord avec le dernier film de Robert Rodriguez.

Lei Jun souligne également que le Xiaomi MI 9 Special Edition disposera également de l’appareil photo avec capteurs dont le capteur primaire sera de 48 MP, mais que ce sera un objectif 7P avec ouverture f/1,47 au lieu du 48 MP 6P avec ouverture f/1,75 que l’on retrouve sur le modèle standard du Xiaomi Mi 9.

Découvrez les fonctionnalités avancées de l’appareil photo

Mais la caméra principale n’est pas le seul point fort de ce smartphone. Le Xiaomi Mi 9 dispose aussi d’une caméra frontale de 20 MP pour les selfies et les appels vidéo. Cette dernière est intégrée dans une encoche en forme de goutte d’eau, qui permet à l’écran AMOLED de 6,39 pouces (résolution Full HD) d’occuper pratiquement toute la surface avant du téléphone.

Du côté des fonctionnalités avancées, on retrouve notamment un mode nuit amélioré grâce à une optimisation logicielle et matérielle qui permet d’obtenir des photos plus nettes et moins bruitées même en basse lumière. La stabilisation optique sur quatre axes contribue aussi à réduire les flous de bougé lors des prises de vue nocturnes ou en mouvement.

Le Xiaomi Mi 9 propose aussi un mode Super Macro qui permet aux utilisateurs de prendre des photos rapprochées avec netteté et détails impressionnants. Pour ceux qui aiment jouer avec leur appareil photo, il y a aussi le Mode Pro pour ajuster manuellement les paramètres tels que l’exposition, la balance des blancs ou encore la mise au point.

Mentionnons que le Xiaomi MIUI Camera intègre désormais une intelligence artificielle capable d’identifier jusqu’à 27 scènes différentes afin d’ajuster automatiquement les réglages pour obtenir le meilleur rendu possible selon chaque situation. Cet appareil dispose donc de tout ce qu’il vous faut pour réaliser des clichés remarquables !

Une expérience utilisateur fluide grâce au processeur Snapdragon 855

Mais le Xiaomi Mi 9 ne se contente pas de proposer un appareil photo performant. Il est aussi équipé d’un processeur Snapdragon 855, l’un des plus puissants du marché actuel. Ce processeur octa-core est couplé à une mémoire vive (RAM) de 6 ou même 12 Go selon la version choisie.

Cette combinaison permet au smartphone de proposer une expérience utilisateur fluide et rapide, que ce soit lors du lancement d’applications gourmandes en ressources ou encore pour les jeux vidéo les plus récents.

En parlant de jeux vidéo, le Xiaomi Mi 9 dispose d’une puce graphique Adreno™ 640 qui offre des performances graphiques impressionnantes pour cette catégorie de smartphones haut-de-gamme. Les joueurs apprécieront aussi la présence d’un système de refroidissement liquide • baptisé ‘Game Turbo’ par Xiaomi • qui permettra au téléphone de rester frais pendant les longues sessions de jeux.

Niveau stockage, le Xiaomi Mi 9 propose jusqu’à 256 Go dans sa version Explorer Edition, largement suffisant pour stocker des photos, des vidéos et des applications sans avoir besoin d’étendre la capacité via une carte microSD externe.

Le tout est alimenté par une batterie intégrée dont la capacité s’élève à 3 300 mAh, compatible avec la charge rapide et sans fil.

ARTICLES LIÉS