Télécharger Procreate Pocket (payant) sur iPhone

Télécharger Procreate Pocket (payant) sur iPhone

Mis en ligne par la boutique App store en 2011, le logiciel Procreate Pocket a été créé par l’entreprise Savage Interactive. Son utilisation consiste à recréer les mêmes sensations ressenties lors d’un dessin physique, et ce, tout en y combinant les atouts du numérique.

À l’image de Fl Studio en musique, l’outil s’adresse tant aux débutants qu’aux des adeptes ou spécialistes du graphisme et du dessin. Il est très complet et vous donne l’embarras du choix parmi plusieurs fonctions afin de faire honneur à votre créativité. Dans ce guide, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur l’appli Procreate Pocket et son téléchargement sur Iphone.

A lire aussi : Google classroom : plate-forme d'apprentissage gratuite

Le téléchargement de Procreate Pocket

Le logiciel Procreate Pocket n’est disponible que sur la boutique Store d’Apple. Une fois là-bas, il vous suffira de le rechercher et de lancer le processus de téléchargement sur votre Iphone. La version Pocket compatible avec l’iPhone est disponible France mais est payante et il faudra donc débourser 5,49 euros. En ce qui concerne la version classique de l’application, adaptée aux iPads, elle est proposée à 10,99 euros.

Laissez libre cours à votre imagination avec Procreate Pocket

Procreate Pocket a été utilisée pour des images du film Logan, de Blade Runner 2049, ou bien encore Stranger Things. Elle est également très appréciée du journal, The New Yorker dans le cadre de la conception de ses Unes. Très connue dans l’univers du design, elle figure en 2016 dans le classement des 10 applications payantes les plus téléchargées sur la version iPad OS. En 2017, l’outil se hisse à la deuxième position de ce même classement. À la base, le logiciel Procreate Pocket a été créé en 2014 dans le but de ramener les principales fonctions de Procreate, mais uniquement sur les iPhones.

A lire aussi : Quand monétiser sa chaîne YouTube ?

En fin d’année 2018, il été désigné « Application de l’année » par le géant Apple, et ce, dans toutes les catégories. Sa dernière version propose aux utilisateurs une suite très innovante avec des outils de dessin, divers pinceaux de qualité, système de calques tel que Photoshop, ainsi qu’un nouveau moteur de graphismes appelé Valkyrie.

À l’aide de l’appli Procreate, vous pouvez trouver tout le matériel et les outils nécessaires pour faire du dessin et du graphisme dans votre iPhone. Dès lors, vous pourrez travailler depuis le confort de votre canapé, à la plage, dans les transports en commun et même lorsque vous êtes dans une file d’attente pour votre pause-café ou à l’aéroport. Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un studio de création complet, vous nous recommandons de télécharger le logiciel Procreate Pocket.

Procreate Pocket (payant) sur iPhone

Des outils de pointe pour du dessin et du graphisme sur iPhone

L’inspiration est indépendante de la volonté humaine et en conséquence, elle ne se commande pas. Mais dans le bus ou le train bondé monde ou au milieu d’une foule, il n’est pas toujours aisé de se servir de l’iPad et du Pencil pour matérialiser une idée lumineuse sur le papier numérique.

Alors, même si vous ne pouvez toujours utiliser votre Iphone, la surface de l’écran peut vite émousser votre envie de dessiner. Un véritable challenge pour les développeurs et amateurs d’art et de graphisme. Ainsi, pour satisfaire les exigences de ces derniers, la société Savage Interactive a procédé à quelques mises à jour dans sa nouvelle version 2.0 qui devrait beaucoup ravir les passionnés.

Réservée au modèle Iphone X, cette nouvelle version a été complètement revisitée tant au niveau du moteur sous le capot que son interface. L’éditeur Savage Interactive a juste eu recours de nouveau à Silica M, le moteur Metal 2 sur lequel se base le grand frère sur les iPads, Procreate. S’il parait toujours aussi difficile de réaliser des esquisses allant au-delà d’un simple croquis sur l’écran de son téléphone, il convient de souligner que cette version du logiciel range les petits plats dans les grands.

Il y a ainsi 135 brosses (tous similaires à celles que l’on trouve sur iPad) qui offrent chacune une large tripotée de fonctionnalités et de paramètres. Dès lors, vous avez la possibilité de procéder à la création de votre propre brosse, ou encore à l’importation et l’exportation des brosses personnalisées (une fonction qu’on ne trouve pas dans la version sur iPad).

Le système de gestion et de création de calques de Procreate Pocket est très complet, en plus, vous pouvez profiter de 19 modes de fusion. Une fonctionnalité timelapse est inclue pour « rejouer » les dessins dans une courte vidéo qui dure à peu près 30 secondes. Le support des stylets Bluetooth est bien sûr inclus, tout à l’image du moteur Taptic et du 3D Touch. En plus, l’outil permet pour votre seul plaisir la prise en charge des écrans de types P3, des couleurs 64 bits, et vous pouvez créer depuis votre appareil mobile un dessin 8K.

Le logiciel n’a encore qu’une centaine d’avis sur la boutique Store française pour sa version mobile. En conséquence, sa note moyenne s’élève à 4,1/5, alors que la version sur iPad a obtenu la note de 4,5/5. Le logiciel, dans sa version compatible sur tablette, est catégorisé dans le « coup de cœur » soumis par Apple.

ARTICLES LIÉS