Pourquoi s’inscrire sur une plateforme de streaming pour regarder des films ?

Le streaming est de plus en plus plébiscité par les amateurs de séries et de films, à la place de la télévision traditionnelle. Si vous n’avez pas encore passé le pas, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez vous laisser tenter par cette expérience. 

Quel intérêt à regarder des séries et des films en streaming ? 

Que vous préfériez regarder des films français ou étrangers, en VO ou non, cela ne change pas énormément. Vous y gagnerez de la même manière à passer par internet pour les regarder. 

A découvrir également : Meilleurs conseils pour refaire son site WordPress

La première raison est que vous avez une plus grande quantité de film streaming, puisque les ressources sont illimitées. Vous n’êtes pas restreint aux propositions faites par les chaines de télévision. De la même manière, le choix est bien plus diversifié, ce qui vous permet de sélectionner une catégorie de film qui correspond à vos attentes du moment.

La flexibilité du streaming est aussi un atout indéniable. Vous n’êtes pas tenu de vous installer devant votre film à un horaire défini par les programmateurs, ni de l’enregistrer si vous ne pouvez pas être disponible au bon moment. Le streaming reste accessible 24 heures sur 24. De plus, vous n’avez pas besoin de télécharger le film. Vous pouvez donc lancer à un film à n’importe quel moment et le mettre en pause, lorsque vous en avez besoin. 

A lire également : Les critères pour choisir un freelance SEO

Internet vous permet également de vous installer où vous voulez pour regarder votre film et de choisir votre support. Il est fini le temps où vous étiez obligé d’être devant votre télé, sur votre canapé ou dans votre lit. Vous pouvez désormais accéder à vos films sur votre smartphone, tablette tactile ou ordinateur. Le streaming vous rend donc nomade. Vous pouvez même regarder vos films depuis l’étranger. 

Enfin, contrairement à la télévision, le streaming offre moins de publicité et cela rend votre séance ciné beaucoup plus agréable. 

Quelles sont les offres de streaming ? 

À l’heure actuelle, vous pouvez choisir entre plusieurs plateformes de streaming. Généralement, elles vous proposent l’accès à une plateforme gratuite pour les chaines de télévision classiques, afin que vous puissiez regarder les programmes diffusés en direct ou en replay. À côté de cela, vous êtes libre de souscrire à l’offre payante de la plateforme, pour profiter de services supplémentaires.

Par exemple, vous pourrez enregistrer les diffusions en direct qui n’ont pas de replay. L’offre vous permet aussi de choisir parmi un grand nombre de films et de séries. Vous avez même la possibilité de mettre des alertes pour suivre un acteur ou actrice, afin de ne louper aucune des diffusions les concernant.

Toute la famille peut être intéressée par le streaming. En effet, les plateformes proposent du contenu adapté à tous, avec de multiples catégories, comme les suivantes : 

  • les films ;
  • les séries ;
  • le sport ;
  • les informations ;
  • les documentaires ;
  • la culture ;
  • les divertissements ;
  • les programmes pour enfants. 

Attention, pour regarder des contenus différents en simultané, vous devez souscrire une offre incluant l’accès à plusieurs écrans en même temps. C’est devenu une option indispensable pour les familles. 

ARTICLES LIÉS