Comment optimiser votre référencement SEO quand vous êtes une petite entreprise ?

Adopter une stratégie de link building

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises adoptent une stratégie de linkbuilding pour optimiser leur référencement SEO. Pour faire simple, le link building consiste à créer des liens externes et d’acquérir des liens entrants venant des sites tiers. Aux yeux des moteurs de recherches, si vous obtenez des backlinks, votre site est fiable et ils pourront vous placer dans les meilleures places dans les résultats de recherche. 

Bien choisir les mots clés

Vous serez bien capable de dresser une belle liste de mots-clés, mais il faut garder les bons. Pour vous aider à faire le choix, comptez sur Google Ads. Il pourra vous indiquer les mots clés qui sont les plus utilisés lors des recherches en ligne. Son générateur de mots-clés pourra également vous donner de bons mots-clés auxquels vous n’avez pas pensé. Ces bons mots-clés sont à intégrer sur chacune des pages de votre site, dans l’URL, dans les titres et les métadonnées.

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Ne pas tomber dans la suroptimisation

Vous avez lu ci-dessus qu’il faudra utiliser au maximum ces bons mots-clés. Cependant, il ne faudra pas en faire trop au risque de déformer le contenu. Avec une bonne dizaine de mots-clés à chaque ligne aussi, vous risquez de perdre l’attention du lecteur cible qu’il pourra passer sur un autre site. Dans les consignes de Google aux membres d’administration des sites, ce moteur de recherche conseille également de concevoir les pages en pensant aux internautes et non au référencement SEO.

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Mettre en avant ses offres uniques

Pour vous distinguer face à vos concurrents, vous avez sûrement conçu des offres et des services uniques. Pour optimiser votre référencement SEO, vous pouvez également rester sur la même stratégie en mettant l’accent sur les termes qui vous différencient.

Pensez également à mettre l’accent sur ces mots-clés liés à vos offres et services particuliers, à votre emplacement géographique et/ou à votre créneau quand vous lancez une campagne de paiement au clic. Ceci vous permettra non seulement d’avoir un emplacement au-dessus ou à côté des résultats de recherche, mais aussi de ne pas payer si cher la campagne.

Diffuser du contenu de qualité et si possible, en grande quantité

L’objectif des moteurs de recherche est de fournir aux internautes des réponses. Pour que vos pages s’affichent dans les meilleurs résultats, vous devez faire en sorte de créer du contenu pertinent et accrocheur. D’ailleurs, quand on dit « contenu », on ne fait pas uniquement référence aux articles. Vous pouvez très bien faire des vidéos et des photos qui pourront offrir des réponses de qualité aux internautes.

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