Comment déployer un logiciel CSE en minimisant les risques

La digitalisation de l’entreprise passe aussi par la digitalisation de son CSE. Un comité social et économique qui se veut être efficace dans ses missions doit absolument utiliser un logiciel CSE. Mais comment en déployer un en minimisant les risques ?

Choisir un logiciel CSE tout-en-un fiable

Les tâches de l’élu CSE, outre son rôle de représentant des salariés, sont nombreuses et souvent fastidieuses et chronophages. La gestion manuelle des budgets AEP et AES, de la comptabilité très spécifique du CSE ainsi que des avantages salariés et des remboursements multiplie les erreurs.

A lire en complément : Les essentiels de la gestion de projet dans le domaine de l'informatique

Pour minimiser les risques, déployer un logiciel CSE fiable et sécurisé est un impératif. Mais encore, avoir une plateforme CSE tout-en-un permet d’éviter la ressaisie d’informations, source de risques et d’erreurs en tout genre.

L’essentiel est ainsi de déployer un logiciel CSE intégrant sur une seule plateforme tous les outils et les services essentiels à l’élu CSE. Tous les flux de données relatives au CSE et aux bénéficiaires sont gérés par le même logiciel afin d’éviter au maximum les risques.

A découvrir également : Comment les datarooms virtuelles simplifient-elles les défis réglementaires ?

Un seul logiciel pour gérer tous les avantages salariés

Subventions, billetterie, cartes cadeaux…la gestion du budget ASC du RSE n’est pas une tâche facile. Une plateforme tout-en-un comme Leeto est la meilleure alternative si vous voulez gérer avec efficacité et facilité toutes les prérogatives CSE de vos collaborateurs.

En centralisant la gestion du financement des activités sociales et culturelles ainsi que les avantages proposés aux salariés de l’entreprise, ce type de logiciel permet de minimiser les risques d’erreur.

La plateforme tout-en-un CSE Leeto permet de gérer toutes les tâches allant de la justification des justificatifs au remboursement directement sur le compte du salarié. Néanmoins, il est recommandé de définir les besoins du CSE en termes de fonctionnalités avant de choisir un logiciel CSE ou un autre.

Une équipe accompagnant l’élu CSE avec le logiciel

L’utilisation d’un logiciel CSE permet de faciliter les tâches de l’élu CSE, mais également celles des salariés. Un logiciel CSE facile à utiliser et accessible depuis le téléphone ou la tablette du salarié offre de nombreux avantages.

Toutefois, il peut y avoir des modules ou des fonctionnalités qui ne sont pas toujours faciles à appréhender. En déployant un logiciel CSE pour votre entreprise, pensez à une solution tout-en-un bénéficiant d’un accompagnement intégral.

Leeto est une référence sur ce point. Une équipe est à la disposition de chaque salarié. L’élu CSE quant à lui a droit à l’accompagnement d’un chargé de compte et d’un service client. Cerise sur le gâteau, il a accès à une communauté d’élus CSE.

Un suivi en temps réel des budgets

Avez-vous besoin d’un logiciel qui vous permette de suivre en temps réel comment et à quel rythme les bénéficiaires de vos avantages et de vos offres les dépensent ? Cela peut se faire très facilement en déployant le bon logiciel CSE.

Les bénéficiaires eux-mêmes ont la possibilité d’effectuer un suivi en temps réel de ce qu’il leur reste comme avantages. Le suivi en temps réel du budget CSE avec votre logiciel CSE est une fonctionnalité essentielle pour minimiser tous les risques.

ARTICLES LIÉS