Wifi lent ? Les astuces pour améliorer le signal wifi de votre box

Wifi lent ? Les astuces pour améliorer le signal wifi de votre box

Pour réaliser des travaux en ligne, il est indispensable de disposer d’une connexion internet. Les box wifi servent à fournir cette denrée de première nécessité. Toutefois, le problème majeur auquel sont confrontés les utilisateurs de ces appareils est la qualité variante du signal. Voici quelques astuces pour améliorer le signal wifi de votre box. 

Bien positionner la boîte 

La première chose à faire pour améliorer le signal wifi de votre box est de réussir son positionnement. Les ondes wifi ne se propagent pas dans toutes les parties de la maison si le box n’est pas bien positionné. Préférez par exemple des emplacements en hauteur que ceux proches du sol. Une fois placée, à l’aide d’un testeur de signal wifi en ligne, vous saurez si vous êtes au bon emplacement ou pas. 

A lire en complément : C'est quoi un tag en informatique ?

Veiller à sécurité l’accès 

Plus il y a de personnes connectées sur votre box, plus votre connexion internet sera ralentie. Pour pallier à ce problème, la meilleure option est de sécuriser votre réseau. Pour y parvenir, vous pouvez désactiver la visibilité du réseau. Par ailleurs, il est aussi conseillé d’y affecter un mot de passe. 

Varier de fréquence 

Le changement de fréquence est aussi un moyen d’accélérer le signal de votre wifi. En effet, les wifi ne disposent pas tous des mêmes fréquences. Ils varient en fonction de leur qualité et de leurs versions. Par conséquent changer de fréquence vous permettra de disposer d’un signal de meilleure qualité si vous y mettez les moyens. 

A lire également : Comment trouver l'icône Cast ?

Ainsi, plusieurs astuces peuvent être utilisées pour améliorer le signal de votre boîte de connexion. 

ARTICLES LIÉS