Quel console est la plus vendu ?

Soyons honnêtes, lorsque nous parlons de consoles, nous pensons à Consoles Sony PlayStation et Nintendo. Les deux géants japonais se battent les uns les autres depuis les années 1980. Microsoft essaie aussi bien que possible de position, mais avec peu de succès. Parmi les 10 consoles les plus vendues, Microsoft ne classe que la Xbox 360.

Playstation 2 (157 millions)

La PS2 est la console d’accueil la plus vendue au monde. Bien en avance sur la Wii. Sorti en 2000, la PlayStation 2 a succédé au PS et son succès a été immédiat . Le nombre de jeux disponibles sur console était énorme. Cette console a contribué à ouvrir la voie aux générations futures en créant une véritable base de fans de consoles.

A voir aussi : Pourquoi mon drone ne décolle pas ?

La Sony PS2 est la console la plus vendue au monde. Vous devrez vous lever tôt pour le détrôner… Nintendo DS (154 millions)

La Nintendo DS a marqué le retour des consoles téléphones portables chez Nintendo. La machine était équipée d’une double cartouche. Vous permettant de mettre un jeu DS en tant que ainsi qu’un jeu Game Boy Advance. La compatibilité descendante existait déjà à le temps. Et tant mieux ! Parce que cela nous a permis de vendre 154 millions copies dans le monde depuis 2004.

Lire également : Quel format boîtier PC ?

Game Boy (118 millions)

Console mythique des années 80, elle a subi des évolutions et des jeux mythiques également. Zelda, Pokemon, Les Tetris sont tous des jeux qui ont marqué l’histoire de la console. En France, 1,4 million d’exemplaires vendus la première année. Dans le monde, il y a a réalisé 118 millions de ventes pour Nintendo

PlayStation (104 millions)

Première console de Sony, la PS reste la plus vendue tout… 104 millions d’exemplaires vendus depuis 1994. Et un vaste catalogue de jeux. Ce n’est pas ce n’est pas pour rien que Sony a choisi de sortir en 2018 une console rétro, la PS Classic avec 20 jeux préinstallés.

Nintendo Wii (101 millions)

Sorti en 2006, Nintendo a vendu 101 millions de Wii dans le monde. Cette console est la première à vous permettent de jouer avec votre corps grâce à à un détecteur de position, mais également avec les mouvements de la manette.

La Wii a atteint un public beaucoup plus large que ceux qui existait jusque-là. Et c’est ce qui a permis à Nintendo de sortir de son mauvaise posture suite à la PSP et à la PS2.

Aujourd’hui, Mario Kart, Nouveau Super Mario et Lapins Crétins sont devenus des jeux mythiques.

PlayStation 4 (92 millions)

console de dernière génération la plus vendueSorti en 2013, la PlayStation 4 est la plus récent de Sony, en termes de consoles de salon. À ce jour, plus de 92 millions d’exemplaires ont été vendus. Et nous nous souviendrons de son lancement chaotique en raison de la pénurie de consoles face à la demande. La liste l’attente s’est étalée sur plusieurs mois ! La PS4 possède une version Slim depuis 2016 qui est moins encombrante ainsi qu’une version Pro, plus Puissant ! On retrouve des parias sur console, tels que Call of Duty, FIFA ou encore GTA. À ce jour, il s’agit de la au monde.

PlayStation 3 (86 millions)

Bien qu’il soit sorti plus tard que la Xbox 360, il était encore mieux vendu. Le combat a fait rage entre ces deux consoles, tout à coup exclusivités, promotions, etc. Qu’est-ce qui a fait son succès, par rapport à la boîte de Microsoft, c’est le fait qu’il s’agit de la 3e génération d’une série de consoles. De plus, les joueurs pouvaient jouer gratuitement en ligne, ce qui stimule nécessairement les ventes. Et surtout, nous pourrait jouer à des jeux PS1 dessus et connecter la PSP. Actuellement, nous a été vendu 86 millions par Sony depuis 2006.

XBOX 360 (85) millions)

Concurrent direct de la PS3, Microsoft a eu du mal à accroche-toi. La société américaine échoue à un million d’exemplaires. Cependant, Microsoft avait beaucoup investi et envisageait de devenir un géant dans secteur. Cela dit, c’était la première console à intégrer des consoles dans une nouvelle ère, celle du haut définition.

Nous nous souviendrons des débuts difficiles, avec la ventilation problèmes, surchauffe, bruit de ventilateur, etc. Mais la console a redressé la barre avec une version mince, des accessoires comme le Kinect, etc.

Game Boy Color et Advance ont pris en charge de nombreux jeux mythiques, dont les célèbres Pokémon Red and Blue Game Boy Advance (81 millions)

Console de poche, la Game Boy Advance a permis d’avoir un un peu plus de puissance qu’avec GB Color. Grâce à un processeur 32 bits ! L’écran rétroéclairé, un tambour rechargeable, une taille plus petite était tout autant d’amélioration. Et ça la puissance excédentaire a permis la réédition de jeux NES et SNES et donc faire plus de profits. Total : 81 millions d’exemplaires depuis 2000.

PlayStation Portable (80 millions)

La PSP a fait forte impression car elle a révolutionné marché des consoles portables. Ultra-puissant par rapport à ses concurrents, elle n’a laissé aucune chance. Après sa sortie, les ventes des autres consoles se sont effondrés. À tel point que Nintendo a dû investir dans la DS pour prendre le relais possession d’un marché où il n’y avait pas de concurrence jusque-là. La PSP, sorti en 2004, approchait de l’expérience PS2. Et puis il y a eu Versions Slim & Lite, 3000 et Go !

ARTICLES LIÉS