Comment créer une règle dans Thunderbird ?

Classez automatiquement les e-mails dans des dossiers, envoyez des annonces directement dans la corbeille, mettez en évidence les messages importants : les filtres (également appelés règles de message ou règles de tri) vous aident à mieux organiser la gestion quotidienne de vos e-mails.

Pour créer un filtre avec Thunderbird, cliquez sur le bouton hamburger (3 lignes horizontales) en haut à droite, puis sélectionnez Filtres de messages. Vous pouvez également faire glisser le menu Outils et sélectionner Filtres de messages…

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Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le compte sur lequel la règle va agir dans la liste déroulante en haut à gauche et cliquez sur le bouton Nouveau.

Commencez par donner un nom au filtre que vous créez.

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Dans le cadre supérieur, vous définissez les critères d’identification des e-mails auxquels le filtre s’appliquera. Vous pouvez ainsi identifier un e-mail par l’expéditeur, par des mots dans l’objet ou le corps du message, etc. (développez les listes pour voir tous les critères de sélection).

Vous pouvez définir plusieurs critères. Cliquez simplement sur le bouton pour ajoutez-en un nouveau (et le bouton — si vous revenez sur votre décision). Au-dessus du cadre, vous spécifiez ensuite si vous souhaitez que toutes les conditions soient remplies ou au moins une soit remplie.

Dans le cadre inférieur, spécifiez les actions qui sont appliquées aux e-mails sélectionnés par le filtre. Sélectionnez simplement une action dans la liste déroulante parmi celles disponibles. Cela vous permet de déplacer le message vers un dossier particulier, de le supprimer, de le transférer, de le marquer, de le signaler comme indésirable, etc., bien sûr, vous pouvez effectuer plusieurs actions. Pour ajouter une action, il suffit de cliquer sur le bouton en fin de ligne.

Pour valider, cliquez sur le bouton OK.

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