Air Motion : comment le système fonctionne pour utiliser le LG G8 ThinQ sans le toucher

Le LG G8 ThinQ arrive sur le marché comme le dernier fleuron de la marque, partageant l’espace avec le LG V50 ThinQ qui se vante d’être le premier smartphone compatible avec les réseaux 5G de la firme coréenne. Mais au-delà des caractéristiques spectaculaires des deux, le LG G8 ThinQ vient avec une nouvelle technologie appelée Air Motion qui vous permet d’utiliser votre smartphone sans y toucher.

A lire également : Problèmes sur votre PS5 : comment la réparer ?

LG ne voulait pas entrer dans la guerre contre les smartphones pliants, avec le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X comme exemples principaux. La marque a voulu donner à sa gamme de tops une nouvelle fonction conçue pour que vous n’ayez pas à toucher votre mobile lorsque vous conduisez ou lorsque vous avez les mains sales. Cette technologie s’appelle Air Motion et fonctionne grâce à une caméra frontale 3D capable de reconnaître non seulement notre visage, mais aussi notre main.

Grâce à la technologie Air Motion, la caméra frontale est capable d’analyser toutes les caractéristiques de la main, y compris les vaisseaux sanguins à travers la lumière infrarouge. Ce mécanisme sert à remplacer la reconnaissance faciale en utilisant l’empreinte digitale pour déverrouiller le LG G8 ThinQ juste en mettant votre main devant le smartphone. Mais ce n’est pas la seule chose que nous pourrons faire avec cette technologie et en guise d’exemple nous vous laissons la vidéo suivante.

A lire également : Webmail Aix Marseille : connexion au compte

Pour détecter et reconnaître les veines de l’utilisateur, la G8 ThinQ de LG se monte à côté du capteur de la caméra avant, ce que l’entreprise appelle une caméra « Z » basée sur le système 3D-(TOF) qui détecte la forme, l’épaisseur et autres caractéristiques individuelles des paumes de la main de l’utilisateur.

Air Motion pour le LG G8 ThinQ

LG s’est toujours distinguée en essayant d’innover avec plus ou moins de chance. Alors que tout le monde songeait à montrer des écrans plus grands, la marque a opté pour un design modulaire dans le LG G5 et maintenant que presque toutes les marques se concentrent sur les écrans flexibles, LG veut doter son haut de gamme de technologies radicalement différentes.

lg g8 thinq

Avec Air Motion, vous pouvez déverrouiller votre téléphone, ouvrir des applications et écouter de la musique, par exemple. Il s’agit d’un système entièrement personnalisable où l’utilisateur peut enregistrer ses gestes pour effectuer différentes actions sur son smartphone. On peut même naviguer sur le mobile en déplaçant la paume de droite à gauche et vers le haut ou vers le bas ou en configurant le contrôle de volume pour qu’il réponde dès que l’on fait le geste de tourner une roue sur le téléphone.

En même temps, le smartphone introduit la technologie Crystal Sound OLED qui permet de jouer le son à travers l’écran. Le téléphone dispose également d’un Snapdragon 855 comme système d’exploitation et triple caméra arrière dans la version qui viendra dans notre pays.

Pour le moment, le prix de vente du LG G8 ThinQ et la date à laquelle nous pourrons acheter le vaisseau amiral LG dans notre pays sont inconnus. Nous garderons un oeil sur les nouvelles des portables.

ARTICLES LIÉS