Qui sont ceux qui utilisent le plus YouTube ?

sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram sont en train de devenir de meilleures plateformes vidéo, mais nous savons tous qui est le vrai patron dans ce domaine : YouTube. Selon le classement Alexa, YouTube est le deuxième site le plus visité au monde Les , derrière Google, propriétaire de la plateforme.

Essayez la démo gratuite Compte tenu de sa popularité en tant que plateforme de partage de vidéos – où les utilisateurs téléchargent, regardent, commentent et partagent du contenu – il n’est pas surprenant que vous puissiez utiliser YouTube pour regarder n’importe quoi, d’un gars essayant de voir un double arc-en-ciel au dernier clip de Nicki Minaj.

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Voici quelques-unes des statistiques YouTube les plus intéressantes et les plus récentes.

YouTube est le deuxième site le plus visité au monde ! Découvrez certaines de ces statistiques révélatrices. 📊 Cliquez pour tweeter Statistiques historiques YouTube

YouTube a été fondé par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim, qui travaillaient tous pour PayPal à l’époque. Bien que l’équipe ait obtenu le domaine www.youtube.com en direct sur 21 h 13 le 14 février 2005, il n’a pas été possible pour le public de mettre en ligne des vidéos avant avril 2005.

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La toute première vidéo YouTube a été mise en ligne le 23 avril. Il a été créé par Karim, co-fondateur de YouTube au zoo de San Diego (intitulé Moi au zoo). Cette histoire/vidéo YouTube Genesis est si populaire qu’elle possède sa propre page Wikipédia.

YouTube a fait sa marque et est rapidement devenu l’un des sites à la croissance la plus rapide au monde, hébergeant 65 000 nouvelles vidéos téléchargées par jour et obtenant 100 millions de vues de vidéos par jour en juillet 2006.

Explorons les données statistiques YouTube

YouTube est disponible dans plus de 100 pays et prend en charge 80 langues, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs YouTube actifs en 2020. Cela équivaut à environ un tiers de tous les utilisateurs d’Internet . Ce sont certainement des statistiques YouTube dignes d’attention !

Il s’avère que les utilisateurs de YouTube sont majoritairement des hommes , représentant 62% de la base d’utilisateurs de YouTube. La majorité de tous les utilisateurs appartiennent au groupe d’âge des 25 à 44 ans, avec 23 % dans le groupe d’âge des 25 à 34 ans et 26 % dans le groupe des 35 à 44 ans.

Pourcentage d’utilisateurs YouTube par âge (Source de l’image : MarketingProfs) Lorsque vous ouvrez un peu plus ce groupe d’âge, les 18 à 49 ans, il s’avère que 80% de cette tranche d’âge regarde YouTube pendant des mois.

Rien que sur mobile, YouTube atteint les personnes âgées de 18 à 49 ans de plus que la télévision.

Que font les utilisateurs de YouTube ?

Les utilisateurs de YouTube font la plupart du temps ce que vous attendez d’eux, en regardant des quantités folles de contenu vidéo et en téléchargeant des quantités folles de contenu vidéo.

Plus de 500 heures de vidéos sont téléchargées sur YouTube chaque minute , et plus d’un milliard d’heures de vidéos YouTube sont visionnées chaque jour. Plus de la moitié de ces vues proviennent d’appareils mobiles, les utilisateurs passant plus d’une heure par jour à regarder des vidéos YouTube sur leurs seuls appareils mobiles. 2018 a été la plus forte croissance de l’audience de YouTube au cours des deux dernières années, avec des heures passées à regarder des vidéos YouTube en hausse de 60 % par rapport à l’année précédente. « d’une année sur l’autre.

**** 1 Statistiques YouTube (Source de l’image : YouTube) En 2011, on estimait que 99 % des vues sur YouTube provenaient de 30 % des vidéos, ce qui signifie que le géant des médias sociaux comptait sur un petit nombre de producteurs de contenu pour gérer la grande majorité du trafic. Cependant, cette révélation ne semble pas avoir beaucoup découragé l’utilisateur moyen de YouTube de télécharger du contenu.

Faits YouTube sur les finances

YouTube est devenu la deuxième plus importante acquisition de Google en 2006, lorsque le géant de la technologie a racheté le site pour 1,65 milliard de dollars. À l’époque, le prix faisait briller les yeux et plus d’un analyste s’accordait à dire que Google était fou d’avoir fait cet achat. C’est, bien sûr, jusqu’à ce que Facebook ait acquis Instagram pour un prix similaire.

Comme l’écrivait The Ringer en 2016,

Dix ans plus tard, l’achat de YouTube est largement considéré comme l’un des meilleurs consommateurs des acquisitions technologiques de tous les temps.

Alors que Bank of America Merrill Lynch a évalué YouTube à 70 milliards de dollars ou plus en 2016, les niveaux de bénéfices de l’entreprise sont incertains. Mahaney a écrit dans une note de recherche l’année dernière,

Alphabet ne révèle pas combien d’argent gagne YouTube, mais Mark Mahaney, analyste chez RBC Capital, estime que les revenus de YouTube atteignent 10 milliards de dollars par an et augmentent de 40 % par an. Cette croissance fait aujourd’hui de YouTube l’un des atouts les plus puissants d’Internet.

Le problème auquel YouTube est confronté est qu’il s’agit d’une opération coûteuse en raison des redevances sur le contenu, de la bande passante massive, du stockage et des coûts de traitement.

YouTube est connu pour être strict en matière de violation des droits d’auteur et supprime souvent les vidéos qui enfreignent la loi sur les droits d’auteur (telles que les violations DMCA pour l’utilisation de musique sans licence). Pour soutenir la propriété intellectuelle, YouTube a versé 2 milliards de dollars aux titulaires de droits depuis 2007.

Publicité sur YouTube

Les premières publicités sur YouTube a été présenté en août 2007. Cependant, YouTube est exceptionnellement secret quant à ses chiffres en matière de revenus publicitaires. Néanmoins, un analyste commercial estime que YouTube gagnerait 15 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2018. On estime également que YouTube représente environ 6 % des revenus publicitaires de Google .

YouTube est destiné aux créateurs de contenu

Contrairement à Snapchat, dont beaucoup prétendent ne pas accorder assez d’attention à leurs influenceurs, YouTube est très particulier quant à sa relation avec ses créateurs de contenu, ainsi que leurs fans. Ils comprennent qu’une minorité de créateurs de contenu est à l’origine de la majorité des opinions, ils font donc de leur mieux pour prendre soin de ces créateurs.

Ces statistiques YouTube plongent en profondeur sur les créateurs les plus populaires de la plateforme :

L’un de ces créateurs de contenu est le commentateur de jeux vidéo PewDiePie, qui compte le plus d’abonnés YouTube, qui a fait pencher la balance à environ 64,7 millions. Vous connaissez peut-être son nom en tant que centre d’un récente controverse qui a poussé YouTube à couper les liens avec lui en termes de coproduction de contenu, mais sans couper PewDiePie des revenus publicitaires provenant de sa chaîne.

Une autre star controversée de YouTube est Logan Paul, qui est tombé en disgrâce après avoir partagé une vidéo avec un cadavre dans la célèbre forêt suicide d’Aokigahara au Japon. Bien que YouTube ait pris des risques contre lui et lui ait promis de graves conséquences, Logan Paul est toujours actif sur la plateforme et gagne des revenus publicitaires grâce à ses vidéos.

De telles situations soulèvent la question de savoir si YouTube est complice ou non des actions des créateurs sur la plateforme en continuant à leur laisser monétiser ce qu’ils partagent publiquement — mais c’est une discussion pour un autre article.

Continuons avec le YouTuber le plus lucratif, également commentateur de jeux vidéo, Dan Middleton (DanTDM), qui a gagné 16,5 millions de dollars en 2017. En raison de son succès en tant que YouTubeur, il a fait une tournée mondiale qui comprenait quatre soirées à guichets fermés au Sydney L’Opéra. Et il n’est pas le seul sur place à prendre les jeux vidéo au sérieux. Sa femme est JemplaysTM, un commentateur populaire de YouTube Minecraft.

Maintenant, si vous êtes assez âgé pour lire cet article et que vous ne gagnez pas un salaire à sept chiffres, vous voudrez peut-être ignorer la prochaine statistique YouTube : La plus jeune star de YouTube est la fille de 6 ans derrière Ryan ToysReview, qui a gagné 11 millions de dollars en 2017.

Examen de Ryan Toys Bien que de nombreuses stars de YouTube gagnent des millions, le contenu est également produit par environ 9 % des petites entreprises aux États-Unis, avec des niveaux de succès variables. Il n’est pas étonnant que les grandes entreprises produisent également de grandes quantités de contenu sur YouTube. En fait, la chaîne de marque YouTube la plus populaire est LEGO, avec plus de 7,8 milliards de vues et 5 millions d’abonnés.

YouTube est également un excellent endroit pour en savoir plus sur WordPress !

Opportunités de monétisation pour les créateurs de contenu YouTube

Depuis 2017, le nombre de créateurs de contenu YouTube gagner cinq chiffres par an est de 35 %, et ceux qui gagnent six chiffres par an sont en hausse de 40 %, la majeure partie de cet argent provenant de la publicité.

YouTube a récemment aidé ses meilleurs créateurs de contenu à monétiser leurs chaînes et leurs vidéos en introduisant une fonctionnalité appelée Super Chat. Cette fonctionnalité permet aux fans d’acheter des messages qui se démarqueront lors d’une session de chat en direct.

Super chat En outre, YouTube a élargi les opportunités de monétisation de différentes manières :

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  • Le box office permet aux artistes de présenter les prochains concerts américains sur leur page de visionnage de vidéos. Cette fonctionnalité, qui est le résultat de un partenariat avec Ticketmaster, affichera également les émissions les plus proches de l’utilisateur YouTube en haut de la liste.
  • Le merchandising est un autre moyen pour les YouTubers de gagner de l’argent. Les créateurs de contenu qui font partie du programme de partenariat YouTube peuvent créer des liens vers des sites de financement participatif et de distribution.
  • L’ adhésion à la chaîne, anciennement appelée Sponsorships, permet aux téléspectateurs d’accéder à certains avantages et privilèges lorsqu’ils deviennent membres de la chaîne.
  • BrandConnect est la plateforme de contenu de marque de YouTube, qui réunit des créateurs de contenu et des marques YouTube. Grâce aux données, la plateforme met en relation les marques avec les créateurs les plus appropriés afin que les deux parties puissent atteindre leurs objectifs.

Croissance YouTube : nouveautés et nouvelles fonctionnalités

Avec un contenu en ligne qui tend vers la vidéo, il n’est pas surprenant que YouTube soit à l’avant-garde des nouveaux concepts vidéo et s’adapte rapidement pour rivaliser avec ses concurrents.

Consultez ces statistiques YouTube sur La croissance de YouTube :

YouTube VR

YouTube a lancé l’application YouTube VR en 2016, après le lancement du casque Daydream View. YouTube VR offre exactement ce que vous attendez : il propose les dernières vidéos prêtes pour la réalité virtuelle (VR).

YouTube a ensuite rendu la réalité virtuelle disponible sur HTC Vive et PlayStation VR. Depuis juillet 2018, YouTube VR peut également être utilisé avec les casques Samsung Gear VR.

Histoires YouTube

Les stories sur YouTube sont la plateforme de contenu éphémère popularisé par Snapchat, Instagram et Facebook. Les stories sont accessibles à la communauté (utilisateurs de plus de 10 000 abonnés) et peuvent être consultées depuis le haut du fil d’abonnement d’un utilisateur YouTube, l’onglet Stories du créateur ou la page d’accueil.

Comme YouTube Stories est toujours en version bêta, les créateurs de contenu disposent d’une grande flexibilité, qui peuvent décider s’ils souhaitent que les stories restent visibles pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’ils décident de les supprimer. Pour le moment, les utilisateurs de YouTube sont également les seuls à pouvoir regardez les histoires via l’application YouTube.

Première YouTube

Avec Première, les créateurs de contenu peuvent télécharger des vidéos préenregistrées en direct. YouTube créera alors automatiquement une page de destination publique pour générer de l’anticipation et du battage publicitaire sur le contenu.

Pendant la lecture du contenu vidéo de Premiere, il y aura un chat en direct permettant aux fans de discuter entre eux et avec le créateur de contenu. Cette fonctionnalité permet également de générer des flux de revenus, tels que ceux créés via Super Chat et les abonnements aux chaînes, qui n’étaient auparavant autorisés que pour la vidéo en direct.

Payez YouTube avec YouTube Premium

YouTube Premium, anciennement YouTube Red, permet aux abonnés d’accéder à YouTube sans publicité. Les utilisateurs de YouTube Premium ont également accès à YouTube Music, au service de diffusion de musique de YouTube et à YouTube Originals.

Vous avez des temps d’arrêt et des problèmes avec WordPress ? Kinsta est la solution d’hébergement conçue pour vous faire gagner du temps ! Découvrez nos fonctionnalités **** 4 YouTube Premium L’un des principaux avantages de YouTube Premium, en plus d’éviter les publicités, est qu’il permet aux utilisateurs de YouTube de lire des vidéos en arrière-plan, même lorsqu’ils ouvrent une autre application. Il permet également aux utilisateurs de YouTube de télécharger des vidéos lorsqu’ils sont en panne de données ou hors ligne.

YouTube Premium, lancé en juin 2018, est disponible dans 17 pays. Il est gratuit pendant les trois premiers mois, après quoi un abonnement mensuel de 11,99$ est facturé pour un seul utilisateur. Il y a également un tarif familial au coût de 17,99$.

OG YouTube

YouTube Originals, anciennement YouTube Red Originals, est une chaîne qui héberge du contenu YouTube original, principalement créé par (et construit autour) des superstars YouTube existantes.

Bien qu’il ne soit pas aussi complet que la bibliothèque d’émissions originale de Netflix, Hulu ou Amazon Prime Video, YouTube Originals propose quelques premiers favoris des fans, comme Cobra Kai, qui ressemble à une série télévisée dérivée de la franchise de films The Karate Kid ; Step Up : High Water, une série basée sur la franchise de films Step Up ; et Dallas et Robo, une série de dessins animés pour adultes présentée par John Cena et Kat Dennings.

Regardez tout avec YouTube TV

YouTube TV, lancé en février 2017, a été créé pour répondre aux besoins changeants des téléspectateurs. Les téléspectateurs veulent regarder la télévision en déplacement (pas seulement sur leur téléviseur) et ne veulent pas avoir à remplir leur DVR d’enregistrements.

Avec un total de 40 chaînes, YouTube TV permet aux abonnés d’accéder à la télévision en direct à partir de chaînes telles que ABC, CBS, FOX, NBC, ESPN, les réseaux sportifs régionaux et des dizaines d’autres réseaux câblés populaires, tels que USA, Disney Channel, Bravo et E ! Les chaînes peuvent être regardées sur les téléviseurs, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

chaînes de télévision YouTube YouTube TV permet également aux abonnés d’accéder à un enregistreur numérique dans le cloud sans limite de stockage, ce qui permet aux utilisateurs de YouTube de conserver leurs émissions jusqu’à 9 mois.

Les abonnements commencent à 40$ avec six comptes, chacun avec ses propres recommandations et le cloud rangement. Cependant, les utilisateurs ne peuvent regarder que trois flux simultanés à la fois.

Jusqu’à présent, YouTube TV n’est disponible que dans certaines villes américaines.

Jeux YouTube

Étant donné que la majorité des YouTubers les plus populaires et les mieux rémunérés sont des joueurs ou des commentateurs de jeux, il n’est pas surprenant que YouTube Gaming ait été lancé en 2015.

YouTube Gaming est une page YouTube distincte qui met l’accent sur la culture de la communauté et des jeux vidéo, connectant les utilisateurs YouTube aux jeux et aux joueurs du monde entier.

Jeux YouTube Chaque jeu (comme Minecraft) possède sa propre page avec des diffusions en direct, ainsi que des vidéos et des créateurs de contenu axés sur ce jeu. Il existe plus de 25 000 chaînes de jeux !

Musique YouTube

YouTube Music permet aux abonnés YouTube d’accéder à presque tout ce qu’ils peuvent souhaiter en termes de musique : albums officiels, performances live, remixes, reprises et beaucoup de musique difficile à trouver. Il propose également des milliers de listes de lecture et fournit des recommandations musicales.

Tandis que YouTube Music fait partie du plan YouTube Premium, il peut également être acheté en tant que produit autonome pour 9,99$ par mois. Les abonnés Google Play Music d’autres pays auront accès à YouTube Music via les abonnements actuels dès qu’ils seront disponibles dans leur pays. Cela dit, rien ne change avec Google Play Music.

Vous vous demandez pourquoi les gens paieraient simplement pour YouTube Music ? En effet, 95 % des vidéos les plus regardées sont des clips musicaux. En fait, la vidéo YouTube la plus regardée est la suivante : « Despacito » de Luis Fonsi, avec 5,3 milliards de vues.

Il a fallu 97 jours à « Despacito » pour atteindre 1 milliard de vues, mais ce n’est pas le plus rapide. Adèle détient ce record avec « Hello », qui n’a pris que 87 jours pour atteindre 1 milliard de vues.

Même la vidéo YouTube la plus détestée est un clip vidéo. Cette performance peu flatteuse a été rendue possible grâce au clip de Justin Bieber pour « Baby », qui a plus de 9,2 millions de pouces de moins.

Résumé

Bien que la rentabilité de YouTube soit masquée par le secret, les statistiques de YouTube montrent clairement que la plateforme vidéo est une force dominante sur le marché. Cela est sans doute dû en grande partie à la volonté de l’entreprise d’élargir et de diversifier son offre en s’adressant à des créateurs de contenu devenus millionnaires grâce à la vidéo en ligne.

Avec une entreprise aussi énorme hébergeant autant de contenu étrange, réussi et unique, il y aura forcément des statistiques YouTube encore plus intéressantes.

Avez-vous remarqué que votre fait YouTube préféré est absent ? Ajoutez-le dans la section commentaires ci-dessous !

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