Quelle taille pour un plan snack ?

Idéal dans les cuisines ouvertes ; pratique dans les petites cuisines ; le plateau en bois massif stratifié est désormais présent dans les cuisines les plus chics.

Objet esthétique par excellence, ce plan de travail en bois massif remplace habilement la table de la salle à manger, sur laquelle vous prenez votre petit déjeuner, un repas en déplacement, et même en famille.

A lire également : Quel console est la plus vendu ?

Cependant, il est nécessaire de respecter certaines règles dimensionnelles afin d’optimiser au mieux votre plan de collations. En effet, la hauteur d’un plateau de collation doit être comprise entre 110 et 120 cm ; tandis que la hauteur d’une table est comprise entre 73 et 75 cm ; et le plan de travail de la cuisine a une hauteur comprise entre 85 et 91 cm.

Idéalement, le snack-bar offre une largeur de 50 à 60 cm par personne et une profondeur minimale de 35 à 40 cm.

A voir aussi : Pourquoi mon drone ne décolle pas ?

Le choix des essences de bois pour votre forfait Snack dépendra bien entendu des matériaux et des couleurs de votre cuisine. Le chêne pour la tradition, le cerisier pour l’élégance, le noyer pour le prestige, le bois de zèbre pour un côté original et rétro qui rappelle les meubles vintage des années 50. Nous avons également développé une nouvelle gamme Vintage qui peut apporter une touche plus authentique à votre plan de travail.

Plusieurs possibilités d’entretien, du pied et de la base en bois, en métal, au montant pour un effet visuel épuré. En ce qui concerne l’épaisseur de vos plateaux de collation , le dessus épais semble particulièrement adapté avec une épaisseur comprise entre 52 et 104 mm. Les rabots épais ont l’avantage de permettre de longues portées sans supports intermédiaires.

Le plan de travail classique offre 4 épaisseurs, de 19 à 42 mm. Et pour que les petits budgets puissent toujours se permettre un plan de travail sur mesure, la gamme Eco propose des plans de travail pour votre cuisine d’une épaisseur comprise entre 19 et 38 mm.

L’entretien de son plan de travail en bois massif

Afin de maintenir votre plan de collations, un chiffon légèrement trempé dans de l’eau savonneuse suffit ! Dans une cuisine, pour éviter les taches que l’eau peut créer (surtout si elle est très dure) : essuyez régulièrement votre plan de travail avec un chiffon doux pour absorber l’eau et sécher la surface.

En savoir plus sur l’entretien des plans de travail en bois

Nous proposons un kit d’entretien très efficace et organique pour l’entretien de vos plans de travail en bois massif :

plan de travail en bois d’entretien pétrolier

Acheter de l’huile d’entretien biologique

Pour trouver un distributeur pour votre formule de collations près de chez vous, visitez notre page des distributeurs.

Bonne collation !

ARTICLES LIÉS